Nicole Kidman et Reese Witherspoon ont signé pour la saison 2 de Big Little Lies

David E. Kelley, le créateur de Big Little Lies, est aussi de la partie.

© HBO

Initialement tournée dans un format de mini-série bouclée, l’adaptation sérielle du roman de Liane Moriarty a reçu une telle pluie de récompenses que l’idée de prolonger le plaisir a rapidement germé dans l’esprit de HBO. Après quelques tractations en coulisses, TVLine annonçait voilà un mois qu’une saison 2 verrait bien le jour. Dans quelles conditions, avec quel casting à bord ? Cela restait vague. Variety nous apprend finalement que Nicole Kidman et Reese Witherspoon, qui incarnent respectivement Madeline Mackenzie et Celeste Wright, seront de la partie pour cette suite, toujours pilotée par le showrunner David E. Kelley.

Publicité

En revanche, ceux qui ont été subjugués par la réalisation de Jean-Marc Vallée seront déçus d’apprendre que le cinéaste ne rempilera pas pour une saison 2. Il cède sa place à Andrea Arnold, à qui l’on doit le film Fish Tank et qui a aussi officié sur Transparent ou I Love Dick.

Reese Witherspoon, également productrice de Big Little Lies avec sa société de production Hello Sunshine, fondée en 2016, a commenté cette annonce :

"Je suis ravie de pouvoir revenir avec cette talentueuse équipe d’artistes. Cela nous donne l’opportunité d’approfondir la vie de ces familles de Monterey, intrigantes et complexes, et de prolonger leurs histoires auprès d’un public qui les a adoptées et soutenues. Je suis plus qu’excitée à l’idée de travailler avec une réalisatrice aussi talentueuse et acclamée qu’Andrea Arnold. Sa façon unique de raconter une histoire sera un ajout bienvenu à l’équipe."

Publicité

Si on en sait très peu sur l’intrigue de cette saison 2 de Big Little Lies, elle explorera selon HBO "la malfaisance des mensonges, la résistance des amitiés, la fragilité du mariage et, toujours, la férocité vicieuse qui compose la parentalité". La chaîne câblée évoque aussi "l’effritement d’une relation et l’érosion de la loyauté qui mèneront à des blessures physiques et émotionnelles". Espérons qu’il ne s’agisse pas de la relation qu’entretiennent nos deux truculentes BFF Madeline et Celeste !

Les plus sceptiques à l’idée de voir débarquer une saison 2 de Big Little Lies seront en partie rassurés par le fait que la romancière Liane Moriarty reste associée à cette suite qui piochera dans des éléments du roman orignal.

Par Marion Olité, publié le 11/12/2017

Copié

Pour vous :