© The CW

Après Desperate Housewives, Nicollette Sheridan jouera à nouveau les pestes dans Dynasty

La blonde la plus bitchy de Wisteria Lane compte bien semer le trouble dans les prochains épisodes du reboot de Dynastie.

© The CW

Depuis début octobre 2017, la très kitsch Dynasty a fait ses débuts aussi bien sur la CW outre-Atlantique que sur Netflix dans notre Hexagone. Un peu à la manière de Gossip Girl (qui possède d’ailleurs les mêmes showrunners, Josh Schwartz et Stephanie Savage), la série reprend les codes du soap opera en s’intéressant aux Carrington, une famille richissime évoluant dans les hautes sphères d’Atlanta. Évidemment, comme son aînée, les protagonistes sont beaux, bien sapés et surtout capables du pire pour étendre leur fortune.

Publicité

Un nouveau pion est en passe de faire son arrivée sur l’échiquier de Dynasty. Son nom, c’est Alexis Carrington, la première épouse du patriarche Blake, teasée comme étant une personnalité caractérielle et manipulatrice. Qui de mieux pour endosser le rôle que Nicollette Sheridan, alias l’irremplaçable Edie Britt ? Pendant cinq saisons dans Desperate Housewives, la bimbo de Wisteria Lane prenait un malin plaisir à tourmenter ses voisines, et plus particulièrement sa victime préférée, Susan Mayer.

Au terme de la saison 5, Edie Britt fut victime d’une tragique électrocution après avoir percuté un poteau électrique et marché dans une flaque d’eau (oui, oui). Hors écran, l’actrice avait quelques différends avec ses collègues mais également avec Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, qu’elle a d’ailleurs poursuivi en justice pour licenciement abusif et infliction intentionnelle détresse émotionnelle. Depuis cette affaire, Nicollette Sheridan a fait profil bas, participant seulement à des petits téléfilms. Dynasty marque donc son grand retour sur la scène sérielle, et on doit avouer que le rôle est presque sur mesure.

La première saison de Dynasty est diffusée chaque jeudi sur Netflix à raison d’un épisode par semaine.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :