ABC

Nicollette Sheridan accuse Marc Cherry d’agression sur le tournage de Desperate Housewives

L’actrice, qui jouait Edie Britt dans la série culte, est en procès avec la production et l’ancien showrunner Marc Cherry depuis 2010.

© ABC

Invitée sur le plateau de l’émission quotidienne The Talk, Nicollette Sheridan est revenue sur le procès qui l’oppose depuis huit ans à la production de Desperate Housewives, et en particulier à son showrunner Marc Cherry. Elle accuse ce dernier de l’avoir agressée et d’avoir tué son personnage pour se débarrasser d’elle.

Publicité

"J’ai été victime d’agression et de voie de fait de la part de mon employeur sur le tournage. Je l’ai dénoncé et j’ai alors reçu des représailles et ai été virée de la série. Tout ceci est illégal. Il n’y avait personne pour me soutenir. J’ai senti que j’avais besoin de me défendre toute seule."

C’est en 2010 que l’actrice, qui a incarné Edie Britt durant cinq saisons, a attaqué en justice Marc Cherry pour des faits d’agression et de violence. D’après son récit des événements, le showrunner l’aurait frappée à la tête et aurait créé une ambiance de travail hostile sur le plateau. Ce dernier a d’ailleurs reconnu lui avoir donné "une tape sur la tête, oui", mais jure l’avoir virée pour faire une "coupe budgétaire".

Mais en huit ans, les procès successifs ont débouché sur des impasses, et les différents jurys ont botté en touche. Nicollette Sheridan a expliqué sur le plateau de The Talk que si elle parlait aujourd’hui un peu plus librement de cette affaire, c’est grâce au mouvement #MeToo :

Publicité

"C’est une époque merveilleuse pour les femmes. Elles parlent… et j’aimerais dire que ça demande beaucoup de courage parce que c’est terrifiant. Mon plus grand regret c’est de ne pas avoir parlé assez tôt, et de m’être reposée sur le système de justice, parce que lorsque j’ai vu des gens s’avancer pour parler d’abus sexuels, c’était un tel soulagement que d’autres s’expriment, soient entendus et ne soient pas calomniés comme ça a pu m’arriver… ça m’a pris du temps pour cicatriser, mais je suis de retour !"

Oui, Nicollette Sheridan est de retour ! On la retrouve chaque semaine dans Dynastie (sur Netflix) et dans un rôle encore plus délicieusement machiavélique qu’Edie Britt : celui de la légendaire Alexis Carrington.

Par Delphine Rivet, publié le 27/04/2018

Copié

Pour vous :