The Night Of pourrait avoir droit à une saison 2

Face au succès critique et aux bonnes audiences de The Night Of, HBO pousse son showrunner Steven Zaillian à réfléchir à une saison 2. 

night-of-feat

Il faut dire que la chaîne câblée se trouve à un tournant de son histoire. Alors que les dernières heures de son hit, Game of Thrones, sont comptées, elle a dû faire face à l'échec de la saison 2 de True Detective, mais aussi de Vinyl et à des problèmes de production de son prochain gros pari, la série de SF Westworld. L'époque des Soprano et de The Wire est bel et bien révolue et la concurrence n'a jamais été aussi diverse et féroce.

Publicité

Alors, quand elle tient une réussite du calibre de The Night Of, HBO n'est pas franchement prête à la laisser partir, et tant pis si le projet était à la base une mini-série. Après tout, le polar judiciaire n'a jamais eu autant le vent en poupe (de Making a Murderer à American Crime Story) tout comme le format anthologique.

Lors du Television Critics Association's Summer Press Tour, le showrunner Steven Zaillian a ainsi dévoilé :

"Nous sommes en train d'y penser [à une saison 2 de The Night Of, ndlr] et si nous finissons par avoir quelque chose de solide entre les mains, qui vaut la peine d'être raconté, nous le ferons."

Publicité

Le scénariste et réalisateur du show, qui suit la descente aux enfers judiciaire de Nasir Khan, un jeune homme d'origine pakistanaise accusé d'un crime particulièrement violent, précise tout de même : "La série a été construite comme un stand-alone [une histoire bouclée, nldr]. Cela dit, il y a certainement un moyen de reprendre l'esprit et les thèmes du show pour en faire une nouvelle saison sur un autre sujet." 

Comme pour Fargo ou le True Detective de la belle époque, on imagine bien les stars hollywoodiennes se bousculer pour succéder à John Turturro, dont la cote de popularité s'est brusquement envolée depuis qu'il incarne l'avocat filou John Stone, qui représente Nasir dans The Night Of.

Et si HBO avait trouvé sa nouvelle Rolls-Royce ?

Publicité

Par Marion Olité, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :