© Analog

On en sait plus sur Nightflyers, la série SF produite par George R.R. Martin

Avec Nightflyers, on quitte les terres de Westeros pour un vaisseau spatial.

© Analog

Si Game of Thrones ne reviendra qu’en 2019, George R.R. Martin reste un homme particulièrement occupé. Le romancier est toujours plongé dans l’écriture de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire en VO) qui a une infime chance de voir le jour en 2018. L’auteur ne quitte pas pour autant le monde de la télévision puisqu’il produira l’adaptation de sa nouvelle Nightflyers (Le Volcryn en version française), un space opera qui a trouvé un diffuseur et son casting principal.

Publicité

C’est donc Syfy qui accueille le prochain hit de l’homme derrière Game of Thrones, tandis que Netflix a acquis les droits de diffusion à l’international et coproduira la série. Le scénariste Daniel Cerone (Constantine, Dexter) œuvrera en tant que showrunner et sera épaulé par Jeff Buhler à la production, qui a également écrit le pilote de Nightflyers. En plus de ces annonces, la chaîne spécialisée SF a également dévoilé les premiers noms du casting, des têtes bien connues des sériephiles.

Gretchen Mol (Boardwalk Empire), Eoin Macken (Merlin), David Ajala (Jupiter : Le Destin de l’univers), Sam Strike (MINDHUNTER) et Maya Eshet (Teen Wolf) embarqueront à bord d’un vaisseau spatial. Chaque acteur campera un membre de l’équipage, mené par la docteure Agatha Matheson (Gretchen Mol).

Le Volcryn dans le film de 1987. (© Carolco Pictures)

Publicité

Ces scientifiques devront apprendre à vivre ensemble dans un espace réduit et traverser les galaxies pour retrouver un aéronef légendaire baptisé Le Volcryn. Ce dernier, qui erre depuis des millénaires parmi les étoiles, renfermerait les secrets de l’humanité mais aussi des créatures dangereuses pour les explorateurs.

Nightflyers avait déjà été adapté une première fois en film dans les années 1980 par Robert Collector, mais était passé inaperçu au box-office. Cependant, dans le format série et avec la visibilité de Netflix dans le monde entier, les fans de Game of Thrones pourront connaître davantage les récits antérieurs de George R.R. Martin qui, entre deux mariages sanglants, s’éclatait à torturer des astronautes dans la Voie lactée. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment.

Par Adrien Delage, publié le 05/01/2018

Copié

Pour vous :