Un trailer déroutant pour Nightflyers, la nouvelle série SF de George R.R. Martin

Après Westeros et ses dragons gigantesques, direction l’espace pour un périple futuriste à l’Alien.

Si vous avez été séduit par l’univers vaste et travaillé de Game of Thrones, il y a de grandes chances que Nightflyers attise votre curiosité. En effet, l’auteur de la saga A Song of Ice and Fire a également publié une nouvelle de science-fiction, qui est en passe de débouler sur Netflix dans notre Hexagone très prochainement. Après plusieurs mois de teasing, le show a enfin droit à sa bande-annonce officielle, dévoilée dans le cadre de la Comic-Con de San Diego.

Publicité

Avec un pitch qui évoque les plus grandes histoires du genre (la franchise Alien en top de liste), Nightflyers braquera ses caméras sur un groupuscule de scientifiques, épaulé par un mystérieux télépathe et prenant part à une mission spatiale périlleuse. Leur but ? Entrer en contact avec des extraterrestres. Mais, comme on s’en doute, le danger n’est jamais très loin et la suspicion va naître au sein de l’équipage du Nightflyer. Plus qu’une expédition lambda, il va être question de survie pour ces gens isolés.

Au rayon du casting, les sériephiles les plus aguerris devraient identifier certaines têtes, à l’instar d’Eoin Macken (tout juste libéré de The Night Shift), Gretchen Mol (Boardwalk Empire) ou encore Maya Eshet (la très givrée Meredith de Teen Wolf). Diffusée sur SyFy aux États-Unis, la série devrait logiquement être dispo en US+24 sur Netflix d’ici fin 2018, à raison d’un épisode par semaine.

© SyFy/Netflix

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/07/2018

Copié

Pour vous :