© HBO

Nikolaj Coster-Waldau n’a jamais eu le courage de regarder cette scène traumatisante de Game of Thrones

L’acteur n’est pas vraiment fan des préceptes du dieu R’hllor.

© HBO

Jaime Lannister est passé du rang de plus gros fumier de Game of Thrones à celui de personnage adulé par les fans. S’il est à l’origine de la paralysie de Bran, il s’est également rebellé contre sa bien-aimée Cersei pour protéger le royaume des Sept Couronnes. L’ancienne Main du roi aura sûrement un rôle primordial à jouer dans la saison 8, comme l’a laissé entendre son interprète, Nikolaj Coster-Waldau, lors d’un entretien avec Variety pendant les Lions de Cannes 2018.

Publicité

Au cours de cette interview, l’acteur est également revenu sur les précédentes saisons et notamment la violence qui les traverse. Si Jaime a pu faire preuve d’une incroyable cruauté dans Game of Thrones, Nikolaj Coster-Waldau était parfois choqué de la brutalité de certaines scènes. En vérité, il n’a même jamais été capable de visionner l’une d’entre elles, particulièrement traumatisante pour les fans et certains membres du cast : la mort de Shireen Baratheon en saison 5, immolée par le feu par la volonté de Mélisandre et la religion de R’hllor.

"Je pense que la série est très forte pour trouver un équilibre entre la volonté de choquer et une écriture à rebondissements. Mais la mort de Shireen était juste cruelle. Je comprends pourquoi ils l’ont fait, mais je n’ai pas pu la regarder. C’était déjà difficile de lire la scène sur le script."

Nikolaj Coster-Waldau cite également un autre exemple, celui du personnage du jeune Robin Arryn, qui continuait de téter le sein de sa mère à l’âge de sept ans : "Ça sonnait vraiment faux et étrange à tous les niveaux." En revanche, il n’a pas donné son avis sur le traitement de l’inceste dans Game of Thrones, tabou pourtant exploité régulièrement dans la série à travers le couple Jaime et Cersei.

Publicité

Comme Emilia Clarke avant lui, Nikolaj Coster-Waldau a tourné récemment sa dernière scène pour la série. Selon l’acteur, le cast n’a jamais autant bossé que sur ses six petits épisodes finaux, qui "ne pouvaient mieux conclure le show". Voilà qui devrait rassurer les fans impatients d’assister au dénouement de Game of Thrones, toujours prévu en 2019 sans plus de précisions.

Par Adrien Delage, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :