Noah Schnapp, aka Will dans Stranger Things, laisse échapper un (petit) spoiler sur la saison 3

Noah Schnapp, aka Will dans Stranger Things, laisse échapper un (petit) spoiler sur la saison 3

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Invité à une convention dédiée au hit so 80’s de Netflix, l’acteur a involontairement dévoilé la mort d’un personnage dont on avait tous oublié l’existence. Attention, spoilers.

À voir aussi sur Konbini

Pas très loin derrière Game of Thrones, Stranger Things est une de ces séries qu’il ne faut absolument pas spoiler. Et pourtant, cela n’a pas empêché Noah Schnapp de balancer une info sur la troisième saison tant attendue du show. Présent à la Stranger Con organisée à Chicago cette année, l’interprète du tourmenté Will a révélé la mort d’un personnage tertiaire (et encore, on est gentil) : Chester, le chien de la famille Byers. Non, ce n’est pas une blague.

Pour se souvenir de ce fidèle compagnon canin, il faut rembobiner jusqu’au tout premier épisode de Stranger Things. Tandis qu’il se fait pourchasser par le Demogorgon, Will peut compter (ou pas) sur le soutien de Chester, qui se contente d’aboyer face à la menace imminente. Le chien apparaît alors ponctuellement, toujours en arrière-plan, durant le reste de la saison 1, avant de mystérieusement s’évaporer en saison 2. Pire : Chester n’est même pas mentionné par son maître, d’ailleurs on se doute que ce dernier a d’autres chats à fouetter.

Alors qu’il s’adonnait à un jeu de questions-réponses avec des fans présents à la convention, Noah Schnapp a visiblement été pris de court par une question sur Chester. “Je pense qu’il est mort, pas vrai ?, dit-il après une brève hésitation. Si si, il est mort. On le déduit, je suppose. Cette saison, on voit une tombe qui lui est dédiée”. Et voilà, c’est ainsi qu’on spoile la mort d’un personnage en toute décontraction. L’acteur, lui, s’est vite rendu compte qu’il avait fait une bourde, comme en témoigne cette vidéo. Au bout du compte, on ne lui en tiendra pas rigueur : niveau spoilers, on peut quand même faire vachement pire.

La saison 3 de Stranger Things devrait débarquer courant 2019 sur Netflix à l’international.