Pour Noël, 5 séries doudou à binge-watcher sur Netflix sous la couette

Allez hop, on enfile de grosses chaussettes, on se fait un petit grog, on coupe le téléphone et on déguste cette sélection de séries pour cocooner !

#1 Jane the Virgin

960

Quand on pense à des séries doudou et réconfortantes en toutes occasions, c'est la première qui nous vient à l'esprit. Avec les filles Villanueva et les hommes qui gravitent autour d'elles, on sait que l'on pénètre dans une bulle de beaux sentiments et d'intrigues totalement barrées, et ce dans la plus pure tradition des telenovelas et des crises d'égo made in Rogelio.

Publicité

Jane the Virgin a cette grande qualité de pouvoir être regardée quelle que soit votre humeur (moral garanti 100 % reboosté) et quelle que soit la personne qui vous accompagne dans votre binge-watching. C'est simple, Jane the Virgin, c'est l'étreinte chaude d'une couette en plumes d'oie, c'est un marshmallow qui fond lentement dans le mug de chocolat chaud, c'est l'odeur des tartines grillées le matin...

2# Gilmore Girls

landscape-1476797016-gilmoregirls-1sht-winter-us

On prend les mêmes arguments que ci-dessus et on recommence ! Comment ne pas mentionner les filles Gilmore ? C'est la quintessence de la série qui fait du bien. Pour le visionnage, la tasse de café et la part de pizza sont obligatoires (mais pas en même temps).

Publicité

On fait bien remonter la couette jusque sous le menton, avec un chouchou dans les cheveux et un bon gros pull-over bien ringard sur le dos, puis on se fait une "petite" intégrale des sept premières saisons, pour finir en beauté avec les quatre derniers épisodes d'Une nouvelle année. Se perdre dans les rues de Stars Hollow au fil des saisons, on ne connaît pas de meilleure façon de binge-watcher.

#3 Unbreakable Kimmy Schmidt

12186177

C'est pop, c'est sucré, c'est la série qui a les catchphrases les plus folles, le coloc le plus flamboyant et les fringues les plus flashy. Notre prescription pour un visionnage intensif et jouissif d'Unbreakable Kimmy Schmidt : avoir la main lourde sur les bonbecs et les sodas.

Publicité

Et même si vous avez déjà vu ses deux saisons (comment ne pas se jeter dessus dès que sortent de nouveaux épisodes ?), la comédie acidulée se prête aisément au binge-watching, la faute à des personnages hilarants et à des niveaux de lecture qui n'apparaissent pas nécessairement au premier regard. Dammit, it's a MIRACLE !

#4 New Girl

un-acteur-de-new-girl-m6-quitte-la-serie_news_full

C'est LA bande de potes qui a dignement remplacé nos Friends adorés. D'abord centrée sur le personnage de Jess (la très perchée Zooey Deschanel), la série a très vite compris la pépite qu'elle avait entre les mains : tous ces colocs méritent la première place dans nos cœurs.

Publicité

Si le moonwalk de Nick ne vous a pas encore achevé de rire ou que ce control freak de Schmidt ne vous a pas déjà refilé ses tocs, laissez-vous prendre au jeu de cette cohabitation hors normes de rêve, sous le soleil de Los Angeles.

#5 Downton Abbey

fashion-girl-tv-show-reunions-we-want-9

Les Américains et leur junk food vous ont eu à l'usure ? Vous avez envie de vous échapper du quotidien et de partir, pourquoi pas, à une époque où Twitter n'existait pas et où le téléphone en était à ses balbutiements ? Direction l'Angleterre juste après le naufrage du Titanic, dans le domaine de Downton Abbey.

Chez les Crawley, petits et grands drames se suivent et ne se ressemblent pas, ponctués des apparitions de Lady Violet (la désopilante Maggie Smith), comtesse douairière de son état. Mais le meilleur, c'est encore ce qu'il se passe dans les coulisses de cette immense baraque, là où le personnel de maison entre en scène. À savourer avec des scones et une tasse d'earl grey !

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2016

Copié

Pour vous :