On connaît le nombre de morts dans Game of Thrones

Spoiler : il y en a entre deux et un milliard.

© HBO

Regarder Game of Thrones, c’est craindre le pire pour les personnages que nous apprécions. Quand on repense à la série, c’est étrangement les termes "Red Wedding" et "Purple Wedding" qui nous viennent en tête, suivis des noms propres Ned Stark, Hodor, Joffrey Baratheon ou encore Oberyn Martell. La mort n’épargne personne à Westeros et l’ultime saison de la série menace tout bonnement d’éradiquer les derniers survivants. Mais combien de vies les showrunners David Benioff et D.B. Weiss, sous la houlette d’un certain George R.R. Martin, ont-ils supprimé dans leur œuvre en 67 épisodes ?

Publicité

Une nouvelle infographie, en provenance de Game of Canada, avance le chiffre élevé (et précis) de 174 373 morts jusqu’ici. Pour calculer ce montant, les membres de Game of Canada sont partis d’une vidéo compilant en 21 minutes 150 966 décès répartis entre les saisons 1 et 6, avant de rajouter les cadavres du septième chapitre.

En résumé, la bataille navale des Greyjoy, la "Loot Train Attack" menée par Daenerys, le combat désespéré de la communauté de Jon Snow contre les Marcheurs blancs et la charge du roi de la Nuit sur le Mur auraient tué grosso modo 24 000 personnes de plus.

© Game of Canada

Publicité

À travers leur jolie infographie, on découvre d’autres chiffres intéressants, comme le montant estimé de chaque perruque portée par les acteurs principaux (7 000 dollars). On apprend également que Jon Snow est apparu pendant 338 minutes dans la série et que plus de 300 parents ont décidé de baptiser leur nouveau-né Arya.

Les audiences exceptionnelles et le nombre exorbitant de téléchargements illégaux de la saison 7 étaient eux déjà connus. Le dernier chapitre de Game of Thrones devrait bousculer ces chiffres et sans surprise exploser le montant total de morts, au vu des créatures du froid qui viennent de franchir l’ultime barrière protectrice.

Par Adrien Delage, publié le 16/11/2017

Copié

Pour vous :