De The Walking Dead à Stranger Things, les noms de bébé les plus populaires en 2016 font honneur aux séries

Dustin de Stranger Things, Carol de The Walking Dead, Oliver de Arrow ou encore Riley de Sense8 sont les nouveaux prénoms tendances chez les nouveaux-nés.

bebeserie

Chaque années, les parents redoublent d'originalité et d'audace pour nommer leurs chérubins tout juste nés. Mais au lieu de la jouer old school et de fouiller dans un registre de prénoms, ils préfèrent s'appuyer sur leur passion : la pop culture. Selon une étude de BabyCenter, réalisée en 2016 sur un échantillon de 40 000 parents, il s'avère que les jeunes couples américains d'aujourd'hui apprécient autant les longs-métrages que les séries. Si on a évité l'avalanche de Daenerys ou de Jon cette année, d'autres prénoms directement inspirés de The Walking Dead, Stranger Things ou encore Sense8 ont grimpé dans le classement des prénoms de bébé les plus populaires.

Publicité

Par rapport à l'année 2015, on trouve 48 % de Tyreese et 37 % d'Hershel en plus alors que ces personnages sont décédés depuis les saisons 4 et 5 de The Walking Dead. Du côté des filles, Carol grimpe de 18 % dans le classement. Petite anecdote sympa : il n'y a que deux places d'écart entre Andrew et Lincoln, soit le nom complet de l'interprète de Rick. Après les noms de survivants, on trouve les prénoms des fans du Monde à l'envers de Stranger Things. Dustin, Lucas, Mike ou encore Joyce ont repris du poil de la bête et entrent dans le top 100 grâce à la médiatisation des acteurs et le succès incontestable de la série. Pas de chance pour les prénoms Eleven et Negan, qui ne plaisent pas (encore) aux jeunes parents.

Dans le top 50, on trouve également plusieurs prénoms inspirés des super-héros des écuries Marvel et DC Comics. Luke pour Marvel's Luke Cage, Oliver par rapport au Green Arrow ou encore Harley pour l'épouse déjantée du Joker dans le film Suicide Squad sont bien présents.

Conséquence directe, ou pas, de l'attente massive de Sense8 et de la cote d'amour du personnage auprès du publicRiley se classe à la 7e place. Enfin, de vieux briscards semblent résister contre le temps, comme Skyler de Breaking Bad qui arrive à la 52e place, ou encore Peyton des Frères Scott qui tient bon dans le top 50.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :