Norman Reedus revient sur le mensonge inattendu de Daryl dans The Walking Dead

On a rarement vu un épisode où Daryl parlait autant alors il fallait bien qu'il lâche au moins une connerie. Attention, spoilers.

daryl-feat

©️ AMC

À la surprise des spectateurs, l'épisode "New Best Friends" n'était pas pleinement centré sur la communauté de la décharge. Au contraire, les scénaristes ont laissé la parole à un personnage habituellement plutôt silencieux, Daryl. Il faut dire que l'archer s'en est allé retrouver Carol dans sa petite maison près du Royaume, offrant aux fans un émouvant moment de fan service de tendresse. Malheureusement, cet instant émotion a été en partie gâché par le mensonge de Daryl à Carol à propos de la mort de Glenn et d'Abraham.

Publicité

De notre interprétation, Daryl a menti pour protéger Carol, perdue depuis l'arrivée des Sauveurs. Elle refuse de tuer ou de voir son entourage se faire massacrer et s'est isolée afin de garder "une once d'humanité", comme elle le confie à Daryl. Si Carol apprenait la mort des deux membres d'Alexandria, elle reprendrait sans aucun doute immédiatement le combat. Norman Reedus, l'interprète de Daryl, a confirmé notre impression lors d'un entretien avec Entertainment Weekly :

"Elle a besoin d'entendre ça. Elle est en train de vivre sa propre expérience et il y a une raison pour laquelle elle s'est mise à l'écart. Elle ne veut plus être une tueuse. Elle se perd elle-même, et je pense que Daryl s'en rend compte. C'est un acte très altruiste. Il lui dit ce qu'elle veut entendre pour continuer. Il le fait pour elle.

Par altruisme, il lui dit ce qu'elle a besoin d'entendre parce qu'il tient à elle. Il ne veut pas l'entraîner dans quelque chose dont elle ne veut pas faire partie."

Un personnage imprévisible

Tout comme Rosita devient de plus en plus insupportable, l'évolution du personnage de Carol a de quoi irriter les fans. Au départ rongée par la peur, Carol est devenue l'une des plus badass et intrépides survivantes de The Walking Dead, n'hésitant pas à prendre des décisions très compliquées (et controversées). Elle reste de plus imprévisible, car elle aurait dû mourir depuis longtemps si les scénaristes avaient parfaitement suivi la trame des comics. Au final, elle devrait finir par apprendre les exécutions de Glenn et d'Abraham et repasser en mode Terminator pour se venger de Negan.

Publicité

Quant à Daryl, il prend une fois encore de nombreux risques. Déjà en tentant d'aider Richard à éliminer une bande de Sauveurs, puis en quittant le Royaume, seul havre de paix où il était à l'abri des sbires de Negan. Mais c'est surtout un homme en mission pour son bro Rick et un guerrier qui a retrouvé une arbalète. Les Sauveurs feraient donc bien d'y réfléchir à deux fois avant de s'attaquer à lui.

En France, la saison 7 de The Walking Dead est diffusée sur OCS Choc. 

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2017

Copié

Pour vous :