Nos séries favorites sur Netflix pour s'essayer à l'animation japonaise

Injustement absentes des colonnes médiatiques, les séries animées japonaises sont pourtant présentes dans le catalogue Netflix. Et il y a du beau monde. 

Cette sélection adulte écarte volontairement des séries bien présentes dans le catalogue de la plateforme. Nous avons en effet estimé que Fullmetal Alchemist, L’Attaque des Titans, Death Note ou encore  Black Butler étaient trop célèbresLes vrais savent.

Soif d’action : Black Lagoon

Black Lagoon

Black Lagoon.

Publicité

Les amateurs de mangas survitaminés seront ravis de découvrir cette série qui joue du flingue à gogo. Dans un esprit proche du génial Cowboy Bebop, vous embarquez à bord d’un petit navire de pirates modernes des mers du Sud, pour des aventures qui sentent la poudre.

Le bain de sang : Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul

Tokyo Ghoul.

Les fans d’horreur n’ont pas été oubliés : Tokyo Ghoul est l’anime parfait pour étancher sa soif d’hémoglobine. Comme souvent, le héros est un jeune étudiant qui devra se montrer à la hauteur de situations qui le dépassent, à savoir, ici,  la présence de goules avides de chair humaine. Il devra survivre à des combats d’une rare violence.

Publicité

SF dystopique : Psycho-Pass

Psycho Pass

Psycho-Pass.

Dans un futur qui n'est pas sans rappeler Minority Report, on anticipe les crimes grâce au "Psycho-Pass", une façon d’évaluer l’aura d’une personne et sa propension à commettre un crime. Il est évident qu’une jeune policière obligée de travailler au sein d’une patrouille de renégats, avec un énorme flingue futuriste comme outil de travail, aura du mal à garder éternellement son Psycho-Pass exemplaire.

Rire un bon coup : Space Dandy

Space Dandy

Space Dandy.

Publicité

Space Dandy ressemble à un mélange entre la bande dessinée Cosmik Roger éditée par Fluide Glacial et la série Johnny Bravo diffusée sur Cartoon Network. Ce space opera burlesque met en scène un play-boy un peu loser qui affronte moult péripéties au sein de l’empire Gogol, en compagnie de son chat Miaou et d'un robot efféminé. Tout un programme.

Envie de chaos : Terror in Resonance

Terror in Resonance

Terror in Resonance.

Terror in Resonance est un anime à l’esthétique soignée qui se déroule dans un Japon paranoïaque où des jeunes s’adonnent à diverses activités terroristes, pour des raisons politiques. Des terroristes sympathiques ? Le concept change de l’ambiance dans laquelle nous sommes enfermés depuis les tragiques événements de Paris, et nous pouvons oser dire que ça fait du bien.

Publicité

Pour prolonger Ghost in the Shell : Arise

ghost_in_the_shell_arise

Ghost in the Shell : Arise.

Rappelons-le pour les plus jeunes, les films Ghost in the Shell sont de petits bijoux d’animation qui ont traumatisé les Wachowski et éduqué une génération de fans au monde précieux du cyberpunk. Dans ces films prequels, les personnages de Kunasanagi et Batou s'embarquent dans différentes missions, pour le compte d'une section 9 encore bien jeune.

Le grand trip spatial : Knights of Sidonia

Sidonia

Knights of Sidonia.

Dans Knights of Sidonia, anime à la beauté sidérante, vous embarquez dans un vaisseau spatial futuriste qui abrite une importante colonie humaine. Cette dernière a fui notre système solaire anéanti et se retrouve en proie à des attaques de nature extraterrestre. Il est ici question de récit initiatique et de dépassement de soi. Notre héros arrivera-t-il à détruire le Gauna à l'aide de son très gros canon ?

Tous ces animes devraient vous offrir de longues heures de divertissement. Petit bonus, parce que ça nous fait plaisir : on vous conseille aussi de jeter un œil à Samurai Champloo, également disponible sur Netflix. Cette série relate les hilarantes aventures de trois vagabonds dans un Japon médiéval, sur fond de musique hip-hop : une sorte de super grand écart entre Afro Samurai et The Boondocks !

Par Geoffroy Villeneuve, publié le 05/02/2016

Copié

Pour vous :