Les vampires de Nosfera2, un roman de Joe Hill, sèmeront la terreur en série

AMC va adapter le livre horrifique du romancier américain.

© William Morrow Paperbacks

Les suceurs de sang sont en train de mourir à petit feu sur le petit écran : Buffy, True Blood, Hemlock Grove, From Dusk Till Dawn, The Vampire Diaries et son spin-off The Originals… En cette fin de décennie, la vie est dure pour les descendants de Dracula si bien qu’on pensait la tendance cadavérique enterrée avec son cercueil. C’était sans compter sur AMC qui, après les zombies de The Walking Dead, va donner vie aux vampires du roman Nosfera2 écrit par Joe Hill et publié pour la première fois en avril 2013.

Publicité

Cette histoire horrifique imaginée par le fils de Stephen King nous raconte la vie de Vic McQueen, un jeune artiste issu de la classe ouvrière. Vic découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels, lui permettant de retrouver des choses perdues en conduisant son vélo sur une route spécifique. Le jeune homme va profiter de ses talents pour traquer un tueur en série, Charlie Manx, qui dévore l’âme de ses victimes avant de les transporter à Christmasland, un pays imaginaire et utopique où les habitants célèbrent Noël tous les jours et la tristesse est prohibée.

Loin de l’image du suceur de sang traditionnel, Nosfera2 s’intéresse à des créatures fantastiques qu’on peut qualifier de "néo-vampires". AMC a commandé une saison complète de dix épisodes qui sera écrite et showrunnée par Jami O’Brien (Fear The Walking Dead, Hell on Wheels). Joe Hill a également un autre projet d’adaptation en route, puisque Carlton Cuse (Colony) souhaite transposer les comics Locke and Key sur le petit écran. Pour le moment, Hulu n’a pas aimé le pilote et le projet est à la recherche d’un autre diffuseur.

Par Adrien Delage, publié le 11/04/2018

Copié

Pour vous :