La Terre est en feu dans le nouveau générique apocalyptique de The 100

Tandis qu’une toute petite semaine nous sépare de la cinquième saison de The 100, son showrunner dévoile un nouveau générique à la fois familier et inquiétant.

À l’instar de celui de Game of Thrones, le générique de The 100 est une mappemonde aussi fascinante à parcourir qu’utile. Celui de la saison 5, qui subit pour l’occasion un petit lifting de rigueur, n’échappe pas à la règle. Et c’est le showrunner de la série, Jason Rothenberg, qui a partagé la vidéo sur son compte Twitter.

Publicité

"Dans une semaine, vous verrez le résultat. Regardez le générique revisité pour vous aider à tenir. Un petit cadeau pour récompenser votre patience, votre passion et votre loyauté. #The100 #The100Season5 #AlmostHome"

On y retrouve des lieux familiers comme Arkadia ou Polis… ou plutôt ce qu’il en reste. La vague atomique a tout rasé sur son passage. C’est à se demander comment Clarke, que l’on découvrait en pleine forme dans les dernières minutes de la saison 4, a bien pu survivre à une exposition si massive de radiations. Le "nightblood" qui a failli lui coûter la vie auparavant n’y est évidemment pas étranger.

Le générique s’achève par l’arrivée d’un mystérieux vaisseau. Grâce aux précédents teasers et autres trailers, on sait qu’il transporte une horde de mercenaires qui vont donner du fil à retordre à Clarke, qui menait une vie plutôt paisible depuis six ans. Plus que jamais, dans cette saison 5 de The 100, notre héroïne va avoir besoin de tous les alliés qu’elle peut trouver. Mais avec Bellamy dans l’espace et Octavia six pieds sous terre, les obstacles sont de taille.

Publicité

Début de l’invasion programmé pour le 24 avril prochain, sur The CW.

Par Delphine Rivet, publié le 18/04/2018

Copié

Pour vous :