Dans ce nouveau teaser, les héros de The 100 sont à la veille d'une nouvelle guerre

The 100 continue de nous teaser sa saison 4 avec une nouvelle promo moins sombre, plus punchy mais toujours aussi apocalyptique.

La saison 4 de The 100 repartira sur les chapeaux de roues dès le 1er février prochain sur la CW. Nos héros, ceux qui ont survécu en tout cas, vont devoir faire face aux conséquences directes de l'annihilation d'ALIE. La Cité des lumières a fermé ses portes, déclenchant du même coup une série de catastrophes qui auront des conséquences dévastatrices.

Publicité

Et c'est une nouvelle fois sur les épaules de Clarke, heureusement soutenue par ses camarades, que tout repose : "Comment dire aux gens que le monde touche à sa fin, après tout ce qu'ils ont déjà traversé ?" Plus que la survie en elle-même, c'est le poids des décisions et la lourde responsabilité du leadership de la jeune femme qui seront au cœur de la saison. Des thèmes que la série aborde depuis ses débuts, de façon parfois un peu erratique, et qui ont consolidé la transformation de notre héroïne, de simple survivante un peu candide à véritable chef de guerre.

Et c'est bien une nouvelle guerre qui se profile à l'horizon de cette saison 4, comme le laissait déjà présager le trailer publié il y a quelques semaines. Le clash des clans aura bien lieu, et pour ne rien arranger, les anciens adeptes d'ALIE, sans leader et sans la protection toute relative de la Cité des lumières, se retrouvent, tels des junkies privés de leur dose de rêverie artificielle, à devoir faire face à la dure réalité. Même si, comme le rappelle Raven à Jasper : "Rien de tel qu'un peu de douleur pour te rappeler que tu es en vie." Un mantra qu'ils vont tous se prendre en pleine figure, à n'en pas douter...

Par Delphine Rivet, publié le 05/01/2017

Copié

Pour vous :