AMC

La chasse aux harceleurs est ouverte dans le trailer plein de mordant de Dietland

Quoi de mieux, en cette ère dite "post-Weinstein", qu’un bon petit régime détox où l’on se débarrasse des harceleurs et agresseurs sexuels ?

La peur doit changer de camp, entend-on ces derniers mois à la simple évocation du hashtag #MeToo. Dietland, adaptation du best-seller de Sarai Walker publié en 2015, prend l’adage au pied de la lettre. Dans ce nouveau trailer, on fait un peu plus la connaissance de Plum Kettle (Joy Nash), une autrice et prête-plume bossant pour la papesse des magazines de mode, Kitty Montgomery (Julianna Margulies).

Publicité

Tiraillée entre ses problèmes d’estime de soi liés aux standards de beauté inatteignables que véhiculent les médias, et son désir de s’affranchir de ces injonctions malsaines, Plum va s’engager sur une voie pour le moins… controversée. Pendant qu’elle entame sa route vers l’acceptation de soi, un mystérieux groupe sème la panique à New York en balançant des corps d’hommes du haut d’immeubles. Des hommes qui ne sont pas n’importe qui puisqu’ils ont tous été accusés d’abus sexuels ou de harcèlement et pas franchement inquiétés par la justice.

À une époque où l’on se félicite que la parole des femmes se "libère", tout en leur reprochant de le faire un peu trop bruyamment avec le hashtag #MeToo, la délicieuse satire que promet d’être Dietland risque de faire du bruit.

La première saison de Dietland, créée par Marti Noxon (UnREAL) et composée de dix épisodes, débutera le 4 juin prochain, journée internationale des droits des femmes, sur AMC.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 04/05/2018

Pour vous :