Trailer : il est l’heure de sauver l’humanité dans la saison 4 de The Strain

Et qui dit ultime saison, dit dernière chance de marquer les esprits. On espère que la saison 4 de The Strain sera à la hauteur de la première.

Neuf mois après les événements de la saison 3, le monde a basculé dans les ténèbres, les strigois ont infesté les rues et le Maître règne sur New York. La faute a l’explosion nucléaire qui permet désormais aux créatures de la nuit de sortir en plein jour. Une espèce de brouillard toxique et opaque enveloppe la métropole et, bloquant la plupart des rayons solaires, leur évite de griller. Cernés de toutes parts, les humains asservis sont obligés de travailler pour les strigois.

Publicité

Comme on le voyait dans un précédent teaser, le Maître a conclu une alliance avec le "Partnership", une organisation qui exhorte les humains à donner leur sang pour la cause. Leur but : mettre l’humanité à genou et recréer un monde à leur image. Eph, dont les actes de résistance font partie de sa routine quotidienne, comme le montre ce trailer, va devoir se battre, aux côtés de ses comparses, pour empêcher l’apocalypse imminente.

La dernière saison de The Strain est l’occasion pour ses créateurs de finir en apothéose, tandis que tout le monde s’accorde à dire que la série a perdu de sa fougue depuis ses débuts en 2014. L’annulation du show est accueillie par Guillermo Del Toro, Chuck Hogan et Carlton Cuse, comme une belle opportunité pour clore leur histoire en bonne et due forme. La saison 4 était même inespérée puisqu’ils avaient initialement prévu de tout boucler en trois saisons.

"Après avoir fini d’écrire la saison 3, Guillermo, Chuck et moi nous sommes penchés sur l’histoire qu’il restait à raconter, et nous avons eu le sentiment que la meilleure façon de le faire, c’était avec une saison supplémentaire, déclarait récemment Carlton Cuse dans un communiqué. Nous avons des idées fantastiques pour produire une saison 4 excitante et jouissive. Nous sommes très reconnaissants envers FX de nous avoir soutenus, et de nous permettre de finir la série selon nos plans."

Publicité

La quatrième et dernière saison de The Strain débarque le 16 juillet sur FX. En France, la série est diffusée sur Canal+ Séries.

Par Delphine Rivet, publié le 24/05/2017

Copié

Pour vous :