On en sait plus sur les personnages de la saison 2 de Stranger Things

Quatre mystérieux protagonistes feront leur apparition dans la saison 2 de Stranger Things.

dustin-feat

Dustin, le petit rigolo et bon vivant de la bande. (©️ Netflix)

La série fantastique de Netflix, soit la plus grosse surprise de l'été, sera de retour l'année prochaine pour une saison 2. Les effluves 80's de Stranger Things ont su capter une audience diversifiée. Mais plus que la musique, les costumes, les décors et le demogorgon, ce sont les kids de la série qui ont passionné le public. Alors à quoi peut-on s'attendre en saison 2, du côté des personnages ?

Publicité

Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont discuté des nouveautés de la prochaine saison avec Entertainment Weekly. Ils ont confirmé le retour d'une partie du casting, dont Finn Wolfhard, Winona Ryder et Gaten Matarazzo. En revanche, le destin de Millie Bobby Brown, aka Eleven, reste toujours incertain. Entre nous, ça sent quand même la pseudo-mort à la Jon Snow...

Les péripéties des kids de Stranger Things se passaient dans la ville fictive d'Hawkins, en Indiana, dans les années 1980. Les deux frères vont cette fois essayer de s'aventurer en-dehors de la commune : "Je peux vous dire que la première scène de la saison 2 ne se passe pas à Hawkins", confie Ross Duffer. L'occasion d'introduire de nouveaux personnages, et peut-même des monstres inédits.

Une nouvelle Eleven ?

wtf

©️ Netflix

Publicité

Quatre nouveaux personnages viendront s'ajouter au casting de Stranger Things au cours de la saison 2. Même si les frères Duffer laissent planer un certain mystère sur leur rôle à jouer dans la série, on sait que l'un d'entre eux sera une fille. Sera-t-elle le sidekick d'Eleven, ou viendra-t-elle la remplacer ?

Selon les dires des créateurs, elle est âgée de 12/14 ans, est "dure et sûre d'elle" et se prénomme Max. Un type de caractère pas si éloigné d'Eleven, même si cette dernière a eu besoin de la confiance de ses amis pour croire en elle.

Les frères Duffer précisent aussi qu'elle aura l'apparence d'un garçon, comme c'est le cas pour Eleven. S'agirait-il dans ce cas d'une nouvelle expérience menée sur un enfant par le docteur Martin Brenner et le Département de l'Énergie ? Dans tous les cas Max aura certainement droit à une introduction rapide, puisque le titre du premier épisode, "Mad Max", porte son nom, outre la référence au film éponyme de George Miller.

Publicité

Les trois autres personnages sont Billy, le frère aîné de Max, qui est "très musclé et sûr de lui également". Vient ensuite Roman, un protagoniste encore très énigmatique. Apparemment, il aurait perdu un membre de sa famille pendant sa jeunesse, et aurait décidé de prendre sa revanche. Peut-être a-t-il un lien de parenté avec Eleven, dont on ignore tout de ses géniteurs.

En revanche, les frères Duffer sont restés silencieux concernant le dernier ajout. Il pourrait s'agir d'un antagoniste, et très certainement d'un nouveau monstre. Après tout, le monde à l'envers regorge de bien des secrets, et d'étranges œufs évoquant ceux de la saga Alien. De quoi faire pousser des créatures à gueule de plantes à foison.

Publicité

Les désirs de Dustin, Lucas et Will

7389

©️ Netflix

Les plus "grandes" stars du moment, qui ont foutu un sacré carnage sur le plateau de Jimmy Fallon, ont aussi leurs envies personnelles par rapport à leurs personnages dans la saison 2. Geten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp ont dévoilé leurs souhaits auprès d'Entertainment Weekly

Geten Matarazzo, aka Dustin, voudrait plus de "cascades" pour son personnage. On peut le comprendre quand on sait que son pote Finn Wolfhard a eu le droit à voler au-dessus d'une falaise, tout du moins dans le rôle de Mike. Plus surprenant, Geten Matarazzo aimerait beaucoup avoir un chiot dans la série : "Je veux un bon gros Bulldog anglais, bien baveux, que j'appellerais Chewbacca".

Heureusement, Caleb McLaughlin, alias Lucas, demande quelque chose de beaucoup plus simple et raisonnable : "Je veux un nouveau vélo et que Lucas soit plus badass. Vous voyez ce que je veux dire". Tandis que Noah Schnapp, qui incarne Will, veut que son personnage devienne "malfaisant. Ça serait super cool de le jouer de cette manière". Vu les événements du season finale et son passage dans le Monde à l'Envers, qui lui a laissé des séquelles, nul doute que Will va changer de comportement.

Pas sûr que chacun obtienne sa petite liste de cadeaux auprès des Pères Noël Duffer, mais la série devrait être encore plus sombre et flippante.

Par Adrien Delage, publié le 05/09/2016

Copié

Pour vous :