La nouvelle série animée Spider-Man tissera sa toile en août

Le Tisseur se balancera vers de nouvelles aventures dès le 19 août sur Disney XD.

spiderman-feat

©️ Disney XD

Alors que la nouvelle version en live action de l’homme araignée démarre en trombe au box-office américain, la Maison des Idées a profité de la D23 pour dévoiler la date de sortie de la série animée Marvel’s Spider-Man. Ce énième reboot du Tisseur revisitera les débuts de Peter Parker dans la peau du super-héros au lycée d’Horizon High. C’est l’occasion de réentendre la mythique tirade de l’oncle Ben ("un grand pouvoir implique de grandes responsabilités") dans un univers ultracoloré et plutôt aseptisé à la manière des productions animées signées par la firme aux grandes oreilles.

Publicité

Les débuts de Marvel’s Spider-Man sont fixés au 19 août outre-Atlantique sur Disney XD et son application de streaming. Le synopsis rappelle bien évidemment celui du premier long-métrage de Sam Raimi, alors que Tobey Maguire incarnait Spidey : après avoir été mordu par une araignée, Peter Parker se découvre d’incommensurables pouvoirs. Il décide de cacher sa double identité à tous, y compris à son meilleur ami Harry Osborn. Alors que Peter doit embrasser son destin d’homme araignée, il va rapidement rencontrer des difficultés pour jongler entre l’étudiant scientifique et son alter ego justicier.

Tous les vilains iconiques du monde des comics sont attendus dans la série animée : le Vautour, Docteur Octopus, le Lézard, l’Homme-sable, le Chacal… On retrouvera évidemment des personnages principaux tels que Tante May, Gwen Stacy et même Miles Morales, le nouveau et premier Spider-Man métissé de l’histoire. Il n’est pas certain que la direction artistique minimaliste (contrairement à celle de son prédécesseur Ultimate Spider-Man, dont les dessins étaient plus convaincants) choisie par les équipes de Joe Quesada (Marvel’s Daredevil) plaira à tout le monde, mais les fans du Tisseur devraient y trouver leur compte.

Par Adrien Delage, publié le 17/07/2017

Pour vous :