Une nouvelle série Star Trek annoncée pour 2017

Alors que la saga de SF a connu un nouveau souffle au cinéma ces dernières années, CBS a annoncé qu'une série était en développement pour 2017. 

star-trek-grand

Les Trekkers sont en pleine danse de la joie en ce lundi, et pour cause : leur série préférée va une nouvelle fois renaître de ses cendres. CBS a en effet confirmé officiellement qu'un nouveau show Star Trek allait voir le jour. Il sera introduit sur la chaîne lors d'une soirée spéciale, puis les épisodes seront mis en ligne sur sa plateforme de streaming en ligne, CBS All Access.

Publicité

Ce nouveau chapitre de la franchise Star Trek bénéficiera d'une diffusion au niveau international via de nombreux canaux (le streaming de CBS n'est dispo qu'aux États-Unis), que ce soit d'autres plateformes ou chaînes de télé. Il s'agira toutefois de la première série originale développée en premier lieu pour la plateforme en ligne CBS All Access, qui propose déjà toutes les autres séries Star Trek à la demande (il en existe 5  en live).

50 ans de Star Trek

Cette toute nouvelle série va introduire de nouveaux personnages à la recherche de mondes et de civilisations inconnues, tout en explorant des thèmes contemporains, marque de fabrique de Star Trek depuis son tout premier épisode, diffusé en 1966. Alex Kurtzman, créateur de Fringe, co-scénariste et co-producteur des films Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness (2013) est en charge du développement de cette série. Il sera producteur exécutif aux côtés de Heather Kadin. On ne sait pas encore quels scénaristes viendront les épauler.

Publicité

Star Trek célébrera son 50ème anniversaire en 2016. Le premier épisode a été diffusé le 8 septembre 1966 sur NBC. Si David Stapf, le Président de CBS, a évoqué cette célébration dans sa déclaration ("Il n'y aura pas de meilleur moment pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série que dans la foulée de l'anniversaire des 50 ans du show original"), il y aura un petit décalage de quelques mois, puisque cette nouvelle série est annoncée pour janvier 2017. Sans doute une façon de ne pas marcher sur le film Star Trek Beyond, qui doit sortir à l'été 2016 et clôt la trilogie Star Trek relancée au cinéma par JJ Abrams. Trop occupé à concocter Star Wars VII, le cinéaste a passé la main à Justin Lin pour ce troisième volet.

Les années 2016 et 2017 s'annoncent fastes pour les Trekkers. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 02/11/2015

Copié

Pour vous :