La nouvelle série Star Trek sera visible dans toute la galaxie sur Netflix

Bon, OK, peut-être pas toute la galaxie, mais partout où Netflix est disponible, soit 188 pays dans le monde, dont la France. De quoi mettre les trekkies et les trekkers d'accord, une bonne fois pour toutes !

La nouvelle vient de tomber, et elle va ravir plus d'un fan de la saga spatiale. La cultissime série Star Trek aura bientôt droit à une nouvelle version, concoctée par CBS Studios pour la plateforme de streaming de la chaîne. Ce sera la septième déclinaison télévisuelle, dont une animée, de l'œuvre de Gene Roddenberry.

Le petit coup de jeune de la série se fera sur CBS Access, le service de streaming du network, et sera, au passage, la première série originale produite spécialement pour la plateforme. Ça, c'est pour les États-Unis et le Canada.

Publicité

Pour le reste du monde, Netflix vient de signer avec CBS Studios pour nous offrir sur un plateau les nouvelles aventures, aux confins de la galaxie et avec un équipage tout neuf, de Star Trek. Ainsi, dès son lancement sur CBS Access en janvier 2017, les abonnés Netflix hors Amérique du Nord (et donc, chez nous) pourront découvrir, chaque semaine et au lendemain de leur diffusion, ces épisodes inédits.

ST feat

Pour cette nouvelle mouture, c'est Bryan Fuller (Hannibal) qui est aux commandes du vaisseau. Et le showrunner est non seulement un fan de la saga SF, mais il en a aussi été l'un des artisans, par le passé. Il a écrit pas moins de 22 épisodes de la franchise en travaillant sur Star Trek: Voyager et Star Trek: Deep Space Nine. Cet ajout à l'univers de Gene Roddenberry est donc en de bonnes mains.

Publicité

Et comme si cette nouvelle n'était déjà pas un geekasme à elle toute seule, on apprend dans la foulée que Netflix a signé un accord de diffusion pour... tenez-vous bien... toutes les autres séries de la franchise ! Soit Star Trek: The Original Series , Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine, Star Trek: Voyager et Star Trek: Enterprise.

On a compté : ça fait, quand même, 727 épisodes à voyager dans l'espace et rencontrer des peuples aliens. Pour le binge-watching à venir, c'est vous qui voyez... On vous conseille tout de même d'éviter de tout ingurgiter d'une traite.

Par Delphine Rivet, publié le 18/07/2016

Copié

Pour vous :