Trailer : Zach Braff se lance dans les podcasts dans sa nouvelle série, Alex Inc.

Une nouvelle aventure pour l’inoubliable J.D. de Scrubs.

On vous en parlait déjà il y a plusieurs mois, Zach Braff s’apprête à effectuer son grand retour dans le monde des séries, huit ans après la fin de Scrubs, la série qui l’a fait connaître du grand public. Dans le même temps, l’acteur est devenu le symbole d’une génération paumée en réalisant le culte Garden State en 2004. Il est revenu derrière la caméra pour Le Rôle de ma vie en 2014 et Braquage à l’ancienne en 2017.

Publicité

Pour l’heure, Zach Braff va délaisser le grand écran et revenir à ses premières amours, la télé. Il incarnera le rôle-titre d’Alex Inc., une série inspirée du podcast américain StartUp, dans lequel Alex Blumberg racontait son quotidien d’entrepreneur d’un nouveau média dédié aux podcasts ! Vous suivez ? Ce pitch très méta est donc repris dans la série, où Zach Braff interprète Alex, un brillant journaliste radio âgé de 37 ans, à qui tout réussit, mais qui s’emmerde un peu dans son taf. Il décide de quitter son job confortable pour lancer son propre média dédié aux podcasts. Ce qui ne va pas aller sans heurts au sein de son foyer, Alex étant mari et père de famille.

Également réalisateur du pilote et producteur exécutif, Zach Braff s’est associé avec Matt Tarses, un vieux complice de Scrubs, qui est au scénario d’Alex Inc. Les premières images de la série promettent une comédie familiale décalée dans le milieu des entrepreneurs. Et un Zach toujours aussi lunaire. Le show effectuera ses premiers pas en mars prochain sur la chaîne ABC.

Décidément, les séries aiment adapter des podcasts. Cette année, on a vu débarquer la série horrifique Lore, tandis qu’en 2018, HBO va diffuser 2 Dope Queens, sans parler d’Amazon qui arrive avec Homecoming, portée par Julia Roberts.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 09/01/2018

Copié

Pour vous :