© John P. Johnson/HBO

En images : androïdes et humains se préparent à la guerre dans la saison 2 de Westworld

"Freeze all motor functions".

© John P. Johnson/HBO

Cette année, HBO a conquis les festivaliers du South by Southwest (SXSW) se déroulant à Austin, au Texas. Pour célébrer le retour de Westworld, la chaîne câblée a mis les petits plats dans les grands. D’abord en recréant la ville de Sweetwater de toutes pièces, puis en annonçant un jeu vidéo de gestion pour mobile, prévu pour la sortie de la saison 2. Au milieu de ces réjouissances, HBO en a profité pour dévoiler un paquet d’images et a conclu sa venue avec onze nouvelles photographies tirées des deux premiers épisodes.

Publicité

Sur ces dernières, les androïdes se révoltent et prennent le pouvoir sous l’influence de Dolores. Elle et Teddy chevauchent librement dans le parc, tandis que Maeve mène la danse au sein des quartiers généraux de Delos Inc. Bernard, qui souffrira de "problèmes de santé" selon son interprète Jeffrey Wright, joue un double jeu, divisé entre son humanité et la prise de conscience de sa condition robotique. Une des images confirme également le retour d’Ashley Stubbs, le chef de la sécurité du parc, qui a vraisemblablement survécu à son passage à tabac par des androïdes en colère.

Sur une autre photo, c’est Hector Escaton qui prend la pose, fusil à l’épaule. Aux dernières nouvelles, le braqueur de banque s’était sacrifié pour permettre à Maeve de s’enfuir de Westworld. L’Homme en noir est là aussi, marchant symboliquement au milieu de cadavres, robotiques voire humains. Au final, le plus surprenant concerne l’apparition d’Antoine Costa, campé par Fares Fares (Tyrant). On sait seulement qu’il est ingénieur, probablement envoyé par la multinationale pour tenter de réparer les androïdes "défaillants".

Enfin, les fans les plus avertis auront probablement repéré Gustaf Skarsgård, alias Floki dans Vikings, au côté de Bernard. L’acteur issu de la célèbre fratrie suédoise incarne le mystérieux Karl Strand, décrit comme "un cadre à l’aise sur le terrain" par la production. Si Delos Inc. fait se déplacer ses grands patrons sur place, ça ne présage rien de bon pour Dolores et ses compagnons.

Publicité

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

Publicité

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

Publicité

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

© John P. Johnson/HBO

La saison 2 de Westworld est attendue pour le 22 avril outre-Atlantique sur HBO et en simultané avec les US sur OCS City en France.

Par Adrien Delage, publié le 19/03/2018

Copié

Pour vous :