De Chasseurs de Trolls à Sense8, les nouvelles séries et saisons disponibles en décembre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En décembre, le surnaturel est à l'honneur avec Van Helsing et Crazyhead, sans oublier l'humour grâce au retour de La Fête à la maison : 20 ans après.

Les nouvelles séries

dirk-gently

Dirk Gently's Holistic Detective Agency (saison 1) : Dirk, détective amateur un tantinet excentrique, s'associe à Todd, son sidekick dévoué bien que récalcitrant à l'idée de se laisser embarquer dans les folles enquêtes de son partenaire.

Publicité

Adaptée de romans publiés à la fin des années 1980, cette série légèrement WTF séduira les adeptes de productions made in UK. Côté casting, Elijah Wood laisse tomber son costume de hobbit et s'accapare le rôle de l'acolyte, très vite dépassé par les événements. L'enquête est ouverte dès le 11 décembre.

nobel

Nobel (saison 1) : un père de famille et soldat revient de la guerre. Malheureusement pour lui, les atrocités ne sont pas prêtes de s'arrêter puisqu'il se retrouve au beau milieu d'un échiquier politique dangereux. Alors que les enjeux deviennent de plus en plus grands, notre héros va devoir franchir les limites de l'impensable pour sauver sa vie et celles de ses proches.

Publicité

Proposée lors de la dernière édition du festival Séries Mania, Nobel est un pur produit scandinave, dans la lignée des thrillers politiques à grande échelle comme The Honourable Woman. Top départ le 13 décembre.

crazyhead

Crazyhead (saison 1) : du jour au lendemain, la jeune Amy, employée dans un bowling, à la vie peu trépidante, réalise qu'elle peut voir des créatures démoniaques. Flanquée de sa nouvelle acolyte plus renseignée, Raquel, ce duo 100 % féminin va devoir se remonter les manches et botter le cul de ces êtres malfaisants.

Publicité

Dans la lignée de Buffy contre les vampires, cette discrète pépite nous vient directement d'Angleterre et propose comme têtes d'affiche un tandem d'actrices, Susan Wokoma et Cara Theobold, qui détonne. Entre série d'action horrifique et humour décapant, Crazyhead vaut le détour. Le rendez-vous est fixé pour le 16 décembre.

van-helsing

Van Helsing (saison 1) : dans un futur ravagé par un nombre hallucinant de buveurs de sang, Vanessa "Van" Helsing est la dernière lueur d’espoir de l’humanité. Avec l’avenir du monde sur ses épaules, la jeune femme va devoir se battre bec et ongles pour contrecarrer la menace qui la guette.

Publicité

Exit son père, le vieux chasseur de vampires Abraham Van Helsing, place désormais à sa descendante, Vanessa, armée jusqu'aux dents. Inspirée de comics, la série remet au goût du jour la traque aux suceurs d'hémoglobine dans une première saison empreinte de surnaturel et d'adrénaline. La chasse est ouverte le 17 décembre.

travelers

Travelers (saison 1) : dans plusieurs centaines d'années, les derniers êtres humains ont réussi à trouver un moyen de faire voyager la conscience à travers le temps. C'est ainsi qu'un groupe d'individus appelés les "Travelers" atterrit dans les corps de plusieurs personnes du XXIe siècle. Leur but ? Sauver l'humanité de son destin funeste.

Import canadien, Travelers se présente comme une série de science-fiction divertissante, d'autant plus qu'elle est écrite par Brad Wright. Ce dernier est la tête pensante derrière les multiples volets télévisuels de la franchise Stargate. Lancement prévu le 23 décembre.

trollhunters

Chasseurs de Trolls (série originale Netflix, saison 1) : dans la ville fictive d'Arcadia, le jeune Jim et ses deux meilleurs amis découvrent avec surprise qu'un microcosme fantastique se cache dans leur univers quotidien. Une bataille cachée se déroule, opposant des bonnes et des mauvaises créatures, appelées les Trolls.

Créée par Guillermo del Toro (Hellboy, Pacific Rim), cette nouvelle série d'animation se dote d'un casting voix quatre étoiles avec des noms tels que Kelsey Grammer (Boss) et Steven Yeun (The Walking Dead). Anton Yelchin a d'ailleurs prêté sa voix au héros, Jim, avant son tragique accident. Les Trolls vous accueillent dès le 23 décembre.

Les nouvelles saisons

sense8-feat

Sense8 (série originale Netflix, épisode spécial) : après des mois de silence radio, Riley, Capheus et toute la clique font enfin parler d'eux le temps d'un épisode pour les fêtes hivernales. Bien que l'on ne sache pas encore de quoi il en retourne, ce nouveau chapitre de leurs aventures servira de point de départ pour la seconde saison, laquelle est attendue courant 2017. Le rendez-vous est pris pour le 23 décembre.

La Fête à la maison : 20 ans après (série originale Netflix, saison 2) : les mésaventures quotidiennes de la famille recomposée Tanner-Fuller continuent dans une nouvelle fournée d'épisodes. Repas de famille, situations rocambolesques et rendez-vous amoureux qui finissent mal... tout un programme pour cette saison 2, disponible dès le 9 décembre.

clubdecuervos

Club de Cuervos (série originale Netflix, saison 2) : l'équipe de football du Cuervos FC rempile pour une seconde saison avec toujours plus d'éléments cocasses et de retournements de situation. Le grand final précédent avait laissé Chava dans une situation inconfortable alors qu'il avait été viré de son poste de président. Isabel va donc se retrouver seule à tenter de mener l'équipe jusqu'à la victoire. Premier coup de sifflet le 9 décembre.

ajin

Ajin (saison 2) : adapté d'un manga signé Gamon Sakurai, cette version anime passe la seconde avec un ton toujours plus sombre. Après avoir été percuté par un camion, un jeune étudiant découvre qu'il est immortel. De nouvelles menaces vont continuer de le guetter dans cette saison 2, dont l'arrivée est annoncée pour le 27 décembre.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 01/12/2016

Copié

Pour vous :