A Series Of Unfortunate Events

Des orphelins Baudelaire à Riverdale, les nouvelles séries et saisons disponibles en janvier sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En janvier, le teen drama s'impose avec le retour de Shadowhunters et l'arrivée attendue de Riverdale, tandis que Neil Patrick Harris entame son règne de terreur dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Les nouvelles séries

oneday

One Day at a Time (série originale Netflix, saison 1) : Sitcom US diffusée dans notre Hexagone dans les années 1970 sur la chaîne Antenne 2, One Day at a Time a droit à son reboot made in Netflix. Dans l'œuvre originale, une femme fraîchement divorcée déménage à Indianapolis flanquée de ses deux enfants pour prendre un nouveau départ.

Publicité

Dans sa version 2016, même pitch, mais avec une famille latina. La divorcée Penelope s'efforce d'éduquer comme elle peut sa fille teenager et son fils pré-ado, avec l'aide pas toujours bienvenue de sa mère un peu old school. Les adeptes de comédies familiales devraient trouver leur compte avec One Day at a Time, dont le lancement est prévu le 6 janvier.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (série originale Netflix, saison 1) : Indubitablement la série la plus réclamée du cru Netflix 2017, elle s'annonce comme une réussite sur tous les fronts si l'on se fie à son premier trailer déjanté. Adapté des bouquins cultes signés Daniel Handler, le show nous embarquera dans les vies tumultueuses d'un trio d'orphelins devant faire face à leur terrible tuteur, le comte Olaf.

Publicité

L'excellent Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your Mother) se glisse dans la peau de ce personnage haut en couleur et délicieusement diabolique. L'esthétique de la série ravira à coup sûr les fans de Tim Burton avec ses décors ténébreux et son atmosphère mi-glauque, mi-enfantine. Les ennuis commencent le 13 janvier sur la plateforme.

investigator

The Investigator : A British Crime Story (série originale Netflix, saison 1) : Dans la lignée des séries-docus à la Making a Murderer, The Investigator : A British Crime Story se penche sur une histoire vraie aussi mystérieuse que bouleversante. En juin 1985, Carole Packman, épouse et mère de famille, disparaît sans laisser de traces. S'ensuit alors pendant des années une affaire mêlant meurtre, fraude et mensonges, narrée ici par Mark Williams-Thomas, un ancien détective de police multi-récompensé. L'enquête est ouverte dès le 13 janvier.

Publicité

frontier

Frontier (série originale Netflix, saison 1) : L'interprète iconique de Khal Drogo (et prochainement dans les salles obscures du super-héros Aquaman) prend une nouvelle fois ses marques dans un rôle éminemment badass. Dans Frontier, l'énervé Jason Momoa devient Declan Harp, un hors-la-loi prêt à tout pour percer dans le domaine du trafic de fourrure, au cœur des années 1700. Cet import canadien promet d'envoyer du lourd avec des règlements de compte musclés. Top départ le 20 janvier sur Netflix.

© The CW

Publicité

Riverdale (série originale Netflix, saison 1) : L'une des fictions les plus attendues de 2017, Riverdale se présente comme une descendante des teen dramas légèrement dark à la Scream et Pretty Little Liars. Revenant d'un été passé à bosser sur un chantier, le jeune Archie revient dans sa ville natale pour la rentrée des classes. Outre ses tracas amoureux qui monopolisent sa vie, le héros va être chamboulé par le meurtre de Jason Blossom, l'un des garçons les plus populaires de son lycée.

Adaptation un brin plus sombre de comics cultes aux States, cette série semble posséder une esthétique léchée et un bon quota de mean girls qui devrait faire plaisir aux fans de Gossip Girl. La bourgade mystérieuse de Riverdale nous ouvre ses portes dès le 27 janvier à raison d'un épisode par semaine en US+24.

principal

The Principal (saison 1) : Mini-série australienne ayant récolté pas mal d'éloges à sa sortie, The Principal suit la vie de Matt Bashir, un professeur d'histoire promu au statut de directeur d'une école réservée aux garçons. Déterminé à remettre de l'ordre dans l'organisation chaotique de l'établissement, en dépit des remontrances de ses collègues, Matt est bouleversé lorsque le corps sans vie d'un de ses élèves est découvert sur le campus. Les quatre épisodes de The Principal seront disponibles dès le 1er janvier.

loindecheznous

Loin de chez nous (saison 1) : Retour du côté des productions nationales avec cette série française, diffusée à l'origine sur France 4. La dépaysante Loin de chez nous nous montre les dessous de la guerre en Afghanistan, à travers les yeux d'une reporter envoyée sur place pour couvrir le retrait de soldats français. Une fiction drôle et réaliste, dispo à partir du 15 janvier.

doctorfoster

Docteur Foster (saison 1) : Nos voisins british ne cessent de pondre des séries qui déboîtent et celle-ci ne déroge pas à la règle. La doctoresse Gemma Foster voit son quotidien chamboulé du jour au lendemain lorsqu'elle réalise que son mari de longue date entretient une relation extraconjugale depuis quelques mois. Partagée entre une soif de vengeance et la volonté d'aller de l'avant, fera-t-elle la bonne décision ? Réponse dès le 31 janvier sur Netflix.

Les nouvelles saisons

shadowhunters

Shadowhunters (série originale Netflix, saison 2) : Faisant suite à une première saison survoltée, le teen drama fantastique, adapté des bouquins de Cassandra Clare, revient pour une seconde cuvée d'épisodes. Diffusée en même temps que les États-Unis, cette saison 2 promet toujours plus de menaces pour l'héroïne Clary et les Shadowhunters qui sont devenus sa nouvelle famille. La lutte acharnée contre le grand méchant Valentine continuera dès le 3 janvier.

bitten

Bitten (saisons 1 à 3) : Marre des suceurs de sang à la Vampire Diaries ? Laissez-vous donc happer par les loups-garous de Bitten. La canadienne Laura Vandervoort (la version Supergirl de Smallville pour les plus sériephiles) campe ici la séduisante Elena Michaels, une lycanthrope s'efforçant de mener une vie normale en dépit de ses aptitudes surnaturelles. Raisons familiales obligent, la jeune femme est forcée de retourner au bercail pour venir en soutien à ses proches, tandis qu'une menace les guette. L'intégrale du show sera visionnable dès le 20 janvier.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 02/01/2017

Copié

Pour vous :