De The Crown à Gilmore Girls, les nouvelles séries et saisons disponibles en novembre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En novembre, on part à la rencontre d'Élisabeth II dans The Crown avant de faire une petite escale à Stars Hollow.

Les nouvelles séries

The Crown (série originale Netflix, saison 1) : à la période fatidique où la Grande-Bretagne se remet difficilement de la Seconde Guerre mondiale, le destin du pays repose sur les épaules d'une femme. Son nom ? La reine Élisabeth II. À peine âgée de 25 ans, elle est chargée de redresser l'empire britannique, alors sur le déclin.

Publicité

Après avoir bossé sur le scénario de The Queen, Peter Morgan reste fidèle à la reine d'Angleterre dans cette nouvelle série-biopic ambitieuse au budget conséquent. À la place de la grande Helen Mirren, on retrouve ici Claire Foy (Wolf Hall) dans le rôle-titre. Les Whovians reconnaîtront le joli minois de Matt Smith, qui se glisse dans la peau du prince Philip pour The Crown. Lancement prévu le 4 novembre.

the-expanse-feat

The Expanse (série originale Netflix, saison 1) : dans un futur lointain, le système solaire tel qu'on le connaît a totalement été colonisé et des tensions existent entre notre Planète bleue et les nouveaux habitants de Mars. Alors que Julie Mao, fille d'un homme politique important, ne donne plus de nouvelles, un détective bougon est chargé de la retrouver. Ce qui semble être une simple affaire de personne disparue devient progressivement une véritable conspiration.

Publicité

Originellement une production estampillée Syfy, cette série renouvelle le genre de la science-fiction sur le petit écran avec un intrigue haletante et des personnages multidimensionnels intéressants. Thomas Jane (The Mist) et Steven Strait (Magic City) sont à la tête de cette enquête criminelle intergalactique qui se veut une digne descendante de Battlestar GalacticaThe Expanse débarque dès le 3 novembre sur Netflix.

designated-survivor

Designated Survivor (série originale Netflix, saison 1) : un violent attentat frappe le Capitole, causant la mort du président des États-Unis ainsi qu'une majeure partie de son cabinet. C'est alors Tom Kirkman, secrétaire du logement et du développement urbain, qui est tiré de sa routine et immédiatement placé à la tête du pays.

Publicité

Après 24 heures chrono, Kiefer Sutherland revient vers le thriller politique et effectue un retour explosif dans cette série prometteuse. Bourrée d'action et de faux-semblants, Designated Survivor est l'un des cartons de la rentrée des networks aux States. La série débarque le 6 novembre, à raison d'un épisode par semaine.

paranoid

Paranoid (série originale Netflix, saison 1) : alors qu'elle surveille son gamin en train de jouer dans un parc pour enfants, une mère est poignardée et laissée pour morte. Ce qui semble démarrer comme une enquête lambda prend un nouveau tournant lorsque les soupçons d'un véritable complot pointent le bout de leur nez.

Publicité

Un thriller efficace comme en font régulièrement nos homologues britanniques, Paranoid s'impose comme un descendant de Broadchurch et consorts, au moins sur le papier. L'héroïne du show sera facilement reconnue par les fans de Game of Thrones puisque ce n'est autre qu'Indira Varma, aka la revancharde Ellaria Sand. L'enquête débute dès le 17 novembre sur la plateforme américaine.

3

3% (série originale Netflix, saison 1) : dans un monde futuriste divisé entre opulence et dévastation, la grande majorité des habitants vit dans une situation précaire. Ponctuellement, les moins fortunés peuvent candidater dans l'espoir d'être sélectionnés et de faire partie des 3% de gagnants, avec à la clé un meilleur mode de vie.

Présenté comme un thriller de science-fiction audacieux, 3% est avant tout l'un des rares shows que Netflix produit dans une autre langue que l'anglais. Entièrement filmée au Brésil, la série s'annonce prometteuse, et prête à s'imposer dans le genre télévisuel post-apocalyptique. Tenez-vous prêts le 25 novembre.

Les nouvelles saisons

from-dusk

From Dusk Till Dawn (série originale Netflix, saison 3) : les frères criminels Gecko reviennent pour de nouveaux épisodes après le final sanglant de la saison précédente, où ils avaient réussi à anéantir le grand méchant Carlos... en le démembrant, rien que ça.

Cette troisième salve d'épisodes promet d'être encore plus over the top que les précédentes, avec un taux d'hémoglobine toujours plus élevé. La série horrifique revient dès le 2 novembre, à raison d'un épisode par semaine.

lovesick

Lovesick (série originale Netflix, saison 2) : après avoir contracté une chlamydia, Dylan, jeune mec romantique mais désespérément malchanceux en amour, décide de reprendre contact avec ses anciennes conquêtes pour les prévenir de sa maladie. Le cliffhanger de la première saison laissait présager un éventuel rapprochement entre le héros et Evie, son amie la plus proche.

Il n'y a plus qu'à voir si les deux vont finir par se mettre ensemble ou si leur jeu du chat et de la souris va encore continuer. Réponse dès le 17 novembre sur Netflix.

Gilmore Girls — Une nouvelle année (série originale Netflix) : neuf ans après l'arrêt du show, la famille Gilmore effectue son retour très attendu. La bourgade accueillante de Stars Hollow rouvre ses portes, nous donnant ainsi rendez-vous avec les personnages emblématiques d'une des meilleures séries feel good connues à ce jour.

Les caféine addicts du petit écran, Lorelai et Rory, rempilent donc pour quatre nouveaux épisodes basés sur les saisons, de l'hiver à l'automne. On va rire, on va pleurer : du vrai Gilmore Girls. Première tasse de café au diner de Luke dès le 25 novembre.

reign

Reign (saison 2) : ce mois promet d'être royal avec non seulement The Crown, mais également des épisodes inédits de Reign. Inspiré (très) librement de la vie de Marie Stuart, la série s'intéresse à son séjour forcé en France afin de consolider un front uni face aux ennemis de l'Hexagone et de l'Écosse.

Entourée de ses suivantes, l'héroïne devra surmonter les obstacles qui viennent entraver son chemin. Son ascension au trône continue dès le 1er novembre sur Netflix.

ray-donovan

Ray Donovan (saison 3) : dans une situation de crise, Ray Donovan est inévitablement la personne à appeler. Avec ses acolytes, il ne recule devant rien pour tirer ses clients d'affaires toutes plus compromettantes les unes que les autres, quitte à parfois franchir la limite de la légalité.

Après que Ray a fini par tuer Cookie pour protéger sa fille, il risque d'avoir du mal à remonter la pente. On en saura davantage dans ces douze nouveaux épisodes, disponibles dès le 1er novembre.

elementary

Elementary (saison 3) : la réponse américaine à Sherlock passe la troisième sur Netflix. Six mois après le déménagement de Joan, Sherlock s'est trouvé une nouvelle protégée pour l'aider dans ses enquêtes. Lorsque son ancienne partenaire revient dans sa vie, le héros charismatique du show voit naître des tensions au sein de ce trio pour le moins éclectique.

De l'étrange mort d'un botaniste à une femme momifiée, les affaires de cette saison s'avèrent toujours plus imprévisibles et compliquées. Il se pourrait même que Sherlock se retrouve accusé de meurtre... Verdict dès le 1er novembre.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 02/11/2016

Copié

Pour vous :