De Better Call Saul à The Get Down, les nouvelles séries et saisons disponibles en avril sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En avril, The Get Down revient avec ses ados du Bronx en quête de reconnaissance, tandis que Girlboss nous entraîne au côté d'une jeune businesswoman en pleine ascension.

Les nouvelles séries

The Get Down (série originale Netflix, saison 1 partie 2) : après la victoire écrasante des Notorious Three par les Get Down Brothers, ces derniers poursuivent leur montée en puissance dans le milieu du hip-hop. Toujours accompagné par sa bien-aimée Mylene, Zeke tentera de percer quoi qu'il advienne à compter du 7 avril dans la deuxième partie de la première saison.

Publicité

Girlboss (série originale Netflix, saison 1) : après Under the Dome et un bref passage dans Casual, Britt Robertson fait son come-back dans le monde sériel avec Girlboss, une dramédie caustique directement inspirée de la vie de l'autoentrepreneuse Sophia Amoruso. Après avoir lancé sa boutique en ligne sur eBay, elle a très vite gravi les échelons jusqu'à créer sa propre marque de fringues, Nasty Gal. Immersion dans les coulisses de cette success story controversée dès le 21 avril.

Publicité

Hot Girls Wanted: Turned On (série originale Netflix, saison 1) : marchant dans les pas du documentaire acclamé sorti en 2015 Hot Girls Wanted, le docu-série homonyme de Rashida Jones s'efforcera de dépeindre les travers de l'industrie pornographique sur le web. Les six épisodes qui composent cette version série s'intéresseront à différents individus impliqués dans ce business en pleine expansion, des "cam girls" assumées jusqu'aux voyeurs de l'autre côté de l'écran. Un portrait troublant, à voir à partir du 21 avril.

© Netflix

© Netflix

Dear White People (série originale Netflix, saison 1) : adaptation du film éponyme de Justin Simien, Dear White People nous entraîne sur un campus majoritairement blanc où l'étudiante afro-américaine Samantha White tente de réveiller les esprits. Pour cela, elle anime une émission radio où elle définit ce qui est acceptable ou non vis-à-vis des minorités raciales. Une prise de position qui risque de mettre en ébullition l'intégralité de l'université. Top départ le 28 avril prochain.

Publicité

chicas

Las Chicas Del Cable (série originale Netflix, saison 1) : immersion complète dans les années 1920 avec Las Chicas Del Cable, un quatuor d'opératrices téléphoniques fraîchement embauchées pour une grosse firme espagnole. Une période charnière pour la société de l'époque, portée par des actrices bien familières du public hispanophone telles que Blanca Suárez et Nadia de Santiago. Premier appel annoncé le 28 avril.

chewinggum-feat

Publicité

Chewing Gum (série originale Netflix, saison 2) : la pépite britannique de Michaela Coel est (enfin) de retour sur la plateforme pour une seconde salve d'épisodes encore plus désopilante que la première. L'éveil sexuel et spirituel de Tracey se prolonge et personne n'est à l'abri de son tempérament tout feu tout flamme. Matez donc ces six nouveaux épisodes pour découvrir si la jeune femme va finalement parvenir à se débarrasser de son improbable fardeau : sa virginité. Le rendez-vous est pris dès le 4 avril.

bettercall

Better Call Saul (série originale Netflix, saison 3) : Jimmy McGill va-t-il parvenir à monter son cabinet ou va-t-il se faire trahir par son bro et finir en taule ? On peut en tout cas parier que sa douce Kim versera quelques larmes pour le troisième volet de ses aventures. En bonus, ce nouveau tour de piste verra le retour d'un personnage adoré des fans de Breaking Bad, j'ai nommé l'incorrigible Gus Fring et son poulet frit. Lancement à l'heure US à partir du 11 avril prochain.

fargo-feat

Fargo (série originale Netflix, saison 3) : après avoir accueilli Kirsten Dunst en guest de choix pour sa saison 2, la troisième souhaite la bienvenue à Ewan McGregor, et plutôt deux fois qu'une. L'acteur récompensé se glisse dans la peau de deux frères que tout sépare, aux antipodes de l'échelle sociale. Peu d'infos ont fuité quant à ce nouveau volet de l'anthologie Fargo, mais la série devrait rester fidèle à sa violence inopinée et son humour si décalé. À consommer chaque semaine dès le 20 avril.

Les nouvelles saisons

murder-feat-1

How to Get Away with Murder (saison 2) : après le season finale explosif de la fournée précédente, Annalise Keating et ses étudiants fétiches sont de retour. La rentrée des classes sera loin d'être de tout repos avec une nouvelle grosse affaire sur les bras, à savoir celle de deux frère et sœur accusés d'avoir zigouiller leurs parents adoptifs. Coucheries, faux semblants et révélations choc : la saison 2 d'How to Get Away with Murder est décidément riche en rebondissements. Rendez-vous fixé le 1er avril.

american-horror-story-hotel-lady-gaga-images

American Horror Story (saison 5) : Ryan Murphy ne s'arrête pas en si bon chemin et rempile avec un cinquième chapitre captivant de son anthologie horrifique. Au programme : torture, vampires et un serial-killer avec un penchant tout particulier pour les références bibliques. Une cinquième saison immanquable, qui a valu à la pop star Lady Gaga son tout premier Golden Globe en tant que meilleure actrice dans une minisérie. Les jumpscares reprennent le 1er avril.

fauda

Fauda (saison 1) : série importée tout droit d'Israël, Fauda se présente comme un thriller politique centré sur les "mistaarvim", un groupe d'agents secrets israéliens chargés de capturer Abu Ahmed, une figure importante du Hamas. Dans leur lutte contre le terrorisme, les combattants acharnés et ingénieux de Fauda verront leur loyauté et leur endurance mises à l'épreuve. Découverte de cette série noire à partir du 1er avril.

hinterland

Hinterland (saison 2) : après la mort inattendue de Mari Davies dans le season finale précédent, le détective Mathias est soupçonné. Cela ne l'empêchera pas de continuer de mener ses enquêtes, à commencer par celle du cadavre d'un homme abandonné dans un coin isolé des montagnes. Pour couronner le tout, le héros de Hinterland devra composer avec le retour imprévu de son épouse. Autant dire que les embrouilles l'attendent pour cette deuxième cuvée, dont le lancement est prévu le 1er avril.

fullmetal

Fullmetal Alchemist : Brotherhood (parties 1 à 5) : deuxième adaptation en animé du hit littéraire Fullmetal Alchemist, cette version plus récente nous fait voyager au pays fictif d'Amestris tandis que deux frères s'engagent dans un périple pour dénicher la mythique pierre philosophale. Une histoire de famille aussi bien qu'une épopée fantastique. Fullmetal Alchemist : Brotherhood sera enfin disponible sur Netflix à compter du 1er avril.

cowboybebop

Cowboy Bebop (saison 1) : animé culte de la fin des années 90, Cowboy Bebop est une série d'action futuriste boostée à l'adrénaline. En 2071, on suit avec plaisir les mésaventures d'une bande de tueurs à gages. Ces derniers pourchassent leurs cibles à bord de leur vaisseau intergalactique et sont prêts à tout pour atteindre leur but. La chasse à l'homme débute le 1er avril.

kenshin

Kenshin le vagabond (parties 1 à 3) : prenant place dans le Japon de la fin du XIXe siècle, cet animé des 90's retrace le parcours bien sombre d'un assassin répondant au doux nom de Kenshin Himura. Après avoir sauvé une gamine, le meurtrier commence à s'attacher à elle et se promet de la protéger. Ce binôme improbable va ensuite se retrouver confronté à des ennemis clairement pas là pour enfiler des perles. Un anime bien dark comme on les aime, disponible dès le 1er avril.

gotham

Gotham (saison 2) : pour cette seconde saison, le détective Gordon trouve un allié de taille avec l'arrivée remarquée du nouveau chef de la police, incarné par nul autre que l'excellent Michael Chiklis (The Shield). Ce dernier est déterminé à éradiquer la corruption au sein de son propre service, avant de s'attaquer au nettoyage des rues de Gotham. Pendant ce temps, le Pingouin continue d'élargir son aire d'influence et s'impose comme un adversaire de plus en plus menaçant. La lutte du bien contre le mal reprend dès le 6 avril.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 04/04/2017

Copié

Pour vous :