De Marvel's Iron Fist à 13 Reasons Why, les nouvelles séries et saisons disponibles en mars sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En mars, le dernier des Defenders Marvel's Iron Fist prend enfin son envol tandis que la prometteuse 13 Reasons Why vient parler suicide, harcèlement et déboires adolescents.

Les nouvelles séries

Marvel's Iron Fist (série originale Netflix, saison 1) : quand un ex-acteur de Game of Thrones se glisse dans la peau d'un justicier ultrabadass prêt à se venger de ses détracteurs, ça donne Marvel's Iron Fist. Le chaînon manquant des Defenders vient enfin rejoindre l'univers Marvel de Netflix et promet d'envoyer du lourd.

Publicité

Le blondinet Finn Jones prête ses traits à Danny Rand, un milliardaire disparu de la civilisation pendant une quinzaine d'années. Laps de temps qu'il a passé à s'entraîner aux arts martiaux et à terrasser un dragon légendaire appartenant à une autre dimension, rien que ça ! Les treize épisodes du show sont disponibles à compter du 17 mars prochain.

13 Reasons Why (série originale Netflix, saison 1) : après avoir acquis les droits de Riverdale, Netflix continue sa lancée dans le genre du teen drama avec 13 Reasons Why. Adaptation du roman éponyme de Jay Asher, la série nous entraîne dans les profondeurs de l'âge ingrat avec un ton résolument dark.

Publicité

Suite à une dépression et d'autres motifs jusqu'ici inconnus, la jeune Hannah met tragiquement fin à ses jours. Son camarade de classe, Clay, reçoit de sa part une boîte contenant des cassettes audio. Dans chacune d'elle, la défunte s'exprime sur les raisons qui l'ont poussée au suicide. Un portrait de la jeunesse contemporaine disponible dès le 31 mars.

Love (série originale Netflix, saison 2) : l'idylle pour le moins particulière entre Gus et Mickey se prolonge et continue de mettre nos sentiments à rude épreuve avec cette seconde fournée toujours plus survoltée. Alors que le héros du show poursuit ses expérimentations pour rattraper sa jeunesse perdue, sa girlfriend doit apprendre à gérer sa dépendance affective et sexuelle. L'anti-rom com de Netflix revient à compter du 10 mars prochain.

Publicité

greenleaf

Greenleaf (série originale Netflix, saison 1) : mensonges, secrets enfouis et trahisons sont au programme de ce soap familial estampillé Oprah Winfrey, la reine du talk-show américain. Après avoir échappé à ses parents oppressants, la trentenaire Grace Greenleaf retourne au bercail vingt ans plus tard. La raison ? Sa sœur Faith est décédée dans d'étranges circonstances. Succès critique, Greenleaf débarque à partir du 3 mars.

samurai

Publicité

Samurai Gourmet (série originale Netflix, saison 1) : adaptation libre du manga du même nom, Samurai Gourmet nous immerge dans la vie de Takeshi Kasumi, un retraité se rendant compte qu'il a beaucoup de temps à perdre et qui se décide à  découvrir les petits plaisirs de la vie. À savoir : boire et manger. Cette passion inattendue pour la bouffe éveille en lui... l'esprit d'un samouraï. Un pitch aussi cryptique qu'intrigant, à découvrir plus amplement dès le 17 mars prochain.

gracefrankie

Grace and Frankie (série originale Netflix, saison 3) : les septuagénaires les plus irrévérencieuses du monde sériel préparent leur come-back pour un troisième tour de piste. Comme teasé dans le final mouvementé de la saison précédente, le tandem Grace/Frankie est déterminé à percer dans le domaine... des vibromasseurs. Lancement de ce business atypique le 24 mars.

ingobernable

Ingobernable (série originale Netflix, saison 1) : après avoir baigné dans la comédie dramatique avec Club de Cuervos, Netflix revient en terres mexicaines pour un thriller politique osé. La sensation hispanophone Kate del Castillo se glisse dans la peau d'une première dame aux convictions et idéaux inébranlables. Lorsqu'elle commence à douter de l'intégrité de son mari, elle va devoir mettre tous les moyens en œuvre pour découvrir ce qu'il lui cache. À binge-watcher dès le 24 mars.

trailerparkboys

Trailer Park Boys (série originale Netflix, saison 11) : venant souffler leur onzième bougie, le trio timbré et no limit de Trailer Park Boys maintient son taux d'alcoolémie élevé avec toujours plus de mésaventures et de cuites improbables. Julian, Ricky et Bubbles ne sont pas au bout de leurs peines, et nous non plus. Les huit épisodes de ce chapitre inédit sont disponibles à partir du 31 mars prochain.

Les nouvelles saisons

luther

Luther (saison 4) : après des mois d'attente, la quatrième (et dernière ?) salve d'épisodes du show débarque et promet de tout faire exploser. Au programme, le tourmenté John Luther doit retrouver la trace d'un meurtrier cannibale avant que ce dernier ne sévisse à nouveau. Pour cela, il va devoir mettre sa vie en danger, ainsi que celle de sa nouvelle collègue, interprétée par Rose Leslie de Game of Thrones. Lancement ce 1er mars.

fallingskies

Falling Skies (saison 5) : la lutte contre les aliens répugnants de Falling Skies s'apprête à toucher à sa fin, mettant un terme à cinq saisons d'avancées technologiques et de batailles sanglantes. L'heure de l'ultime affrontement a sonné pour Tom Mason et sa coalition, et tout le monde n'en sortira pas indemne. On dégaine l'artillerie lourde à partir du 1er mars.

musketeers

The Musketeers (saison 3) : les trois mousquetaires de la BBC sont de retour pour leur clap de fin, à coup de complots et de règlements de comptes à l'épée. Athos, Porthos, Aramis et leurs quelques alliés vont devoir redoubler d'efforts pour terrasser les menaces qui les guettent. Une troisième et dernière saison à explorer dès le 1er mars.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :