Sense8

De Sense8 à House of Cards, les nouvelles séries et saisons disponibles en mai sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En mai, les héros de Sense8 reviennent plus chauds que jamais pour faire face à leurs détracteurs tandis que la pétillante Kimmy Schmidt s'envole vers de nouveaux horizons à l'université.

Les nouvelles séries

Anne with an E (série originale Netflix, saison 1) : sujette à maintes adaptations sous la forme de téléfilms entre autres, la saga littéraire made in Canada Anne of Green Gables (Anne... la maison aux pignons verts en français) s'apprête à faire son arrivée en série. Orpheline, la jeune Anne est envoyée par mégarde auprès d'un frère et d'une sœur vivant dans une maison reculée. Leur quotidien risque de changer radicalement avec l'arrivée de cette fillette des plus malines. Méfiez-vous : sous ses nattes enfantines et son air espiègle, Anne n'est pas là pour se faire marcher sur les pieds et compte bien s'imposer. Début de ses aventures le 12 mai prochain.

Publicité

The Keepers (série originale Netflix, saison 1) : vous aviez été fascinés par la première saison glaçante de Making a Murderer ? Le tout nouveau docu-série The Keepers arrive à point nommé. En effet, les créateurs de Making a Murderer sont de retour et se penchent sur une nouvelle enquête qui fait froid dans le dos. Il y a une quarantaine d'années, une jeune nonne prénommée Cathy est retrouvée morte à Baltimore. Plusieurs témoignages sont alors recueillis pour tenter de découvrir la vérité. Plongez dans cette troublante affaire à compter du 19 mai.

wolfblood

Publicité

Wolfblood (saisons 1 à 3) : une création nettement plus édulcorée que The Vampire Diaries, l'import britannique Wolfblood nous fait pénétrer dans le quotidien de jeunes créatures surnaturelles. Débarquant au lycée de Stoneybridge, les élèves Maddy et Rhydian se rendent très vite compte qu'ils ont un point commun : ils ont tous les deux du sang de loup dans les veines, qui leur permet de se métamorphoser en lycanthropes les soirs de pleine lune. Leurs mésaventures commencent dès le 1er mai.

danceacademy

Dance Academy (saisons 1 à 3) : les fans d'Un Dos Tres et plus largement des écoles de danse seront comblés avec cette série tout droit venue d'Australie. Très orientée ados, Dance Academy nous ouvre les portes de l'Académie nationale de danse de Sydney, qui permet à ses élèves de conjuguer leur passion avec un cursus scolaire plus classique. On s'en doute, la danse est un domaine particulièrement compétitif où tensions et coups bas risquent d'être monnaie courante. L'intégralité de la série est disponible à compter du 1er mai.

Publicité

Les nouvelles saisons

Sense8 (série originale Netflix, saison 2) : faisant suite à un épisode spécial de Noël qui nous mettait déjà bien l'eau à la bouche, la deuxième cuvée des sensitifs promet d'envoyer du lourd. Constamment traqués par les scientifiques malveillants de la "Biologic Preservation Organization", nos huit héros connectés vont devoir passer à l'offensive s'ils veulent survivre. Pas de doute, la guerre est enfin déclarée et on n'est clairement pas prêts. Sun reprendra ses bastons dès le 5 mai prochain.

Publicité

Master of None (série originale Netflix, saison 2) : après sa rupture avec Rachel, Dev décide lui aussi de se la jouer YOLO et grimpe à bord du premier avion en direction de l'Italie. Complètement immergé dans cette nouvelle culture qu'il ne connaît pas, le héros de la série prendra le temps de se redécouvrir et de mieux cerner ses attentes romantiques. Si Julia Roberts l'a fait dans Eat, Pray, Love, pourquoi notre Dev national n'aurait-il pas droit à son trip spirituel ? Lancement annoncé le 12 mai.

kimmy-feat

Unbreakable Kimmy Schmidt (série originale Netflix, saison 3) : après deux saisons carrément hilarantes et surtout WTF, la trentenaire la plus décalée qui soit rempile pour une nouvelle salve d'épisodes. Après avoir obtenu son diplôme de lycée, Kimmy s'attaque à l'étape suivante et pas des moindres : l'université. Elle pourra néanmoins compter sur son fidèle et toujours exubérant Titus, lequel devra gérer les hauts et les bas de sa relation avec Mikey. On sort la bouteille de pinot noir dès le 19 mai.

bloodline-feat

Bloodline (série originale Netflix, saison 3) : la fratrie la plus malchanceuse de la côte Est se prépare pour un tout dernier tour de piste. Après les événements tragiques du season finale précédent où Kevin a commis l'irréparable pour protéger les siens, cette troisième saison risque de mettre en danger toute la famille au cœur de Bloodline. Si on connaît le modus operandi des Rayburn, les Florida Keys vont très probablement être secouées par du sang et beaucoup de larmes. Clap de fin programmé le 26 mai prochain.

houseofcards

House of Cards (série originale Netflix, saison 5) : au rayon des présidents impitoyables voire carrément détestables, il est fort possible que Frank Underwood vienne voler la vedette à Donald Trump dans cette cinquième saison très attendue. Après la crise des otages à l'issue de la fournée précédente, Frank va devoir gérer les conséquences de ses choix. Le connaissant, nul doute qu'il saura retomber sur ses pattes. House of Cards reprend du service le 30 mai.

12monkeys

12 Monkeys (saison 2) : tandis que la situation s'aggrave en 2043, tous les espoirs reposent sur le tandem Cole et Ramse pour retrouver l'origine du virus ayant décimé 99 % de la population mondiale. Pourchassés sans relâche par l'armée des 12 singes, les deux acolytes vont devoir se montrer plus rusés que leurs ennemis s'ils veulent changer le cours de l'Histoire et sauver la planète. Autant dire que les enjeux sont plutôt grands pour cette seconde saison, dont le top départ est annoncé le 1er mai.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Florian Ques, publié le 01/05/2017

Copié

Pour vous :