De Beat Bugs à The Get Down, les nouvelles séries et saisons disponibles en août sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En août, le hip-hop des années 1970 ressuscite dans The Get Down et Beat Bugs fait revivre les chansons des Beatles.

Les nouvelles séries

The Get Down (série originale Netflix, partie 1) : le réalisateur de Roméo + Juliette et Moulin Rouge relève un défi monstrueux : revivre la naissance du hip-hop et la fin du disco dans les années 1970 à New York. À travers le destin de jeunes habitants du Bronx, la série nous convie aux premières heures du "DJing", des punchlines cinglantes et des "block party".

Pour ce faire, Baz Luhrmann s'est adjoint les services du rappeur Nas, qui a bossé sur la BO et œuvré en tant que producteur. The Get Down s'annonce comme un drame intense et fiévreux. Rendez-vous sur la piste de breakdance à partir du 12 août.

Publicité

Beat Bugs (série originale Netflix) :  série d'animation pour les petits et grands enfants, Beat Bugs cherche à transmettre le virus des Beatles aux plus jeunes. La bande-son est en effet composée des titres des Fab Four repris par des artistes contemporains (Sia, Pink, Eddie Vedder, The Shins...).

Cinq amis "mouches à miel" s'envolent alors pour un trip acidulé, où ils vont découvrir les grandes leçons de la vie. Dans un univers végétalisé qui évoque 1 001 pattes ou Fourmiz, Jay, Kumi, Crick, Buzz et Walter nous entraînent dans leurs aventures au son des mélodies du plus grand groupe de pop-rock que la Terre ait portée. Décollage prévu le 3 août.

Publicité

Don't Trust the B---- in Apartment 23 (intégrale) : entre les dramas Breaking Bad et Marvel's Jessica Jones, Krysten Ritter s'est frottée à la comédie en incarnant Chloe, une teufeuse sexy et décomplexée dans Don't Trust the B---- in Apartment 23. La série raconte la colocation compliquée mais tordante entre Chloe (Krysten Ritter) et June (Dreama Walker, Gossip Girl), son parfait opposé.

Don't Trust the B---- in Apartment 23 est une sitcom déjantée, aussi efficace que le classique Friends et aussi rafraîchissante qu'une New Girl. Avec en bonus le retour inattendu de James "Dawson" Van Der Beek dans son propre rôle, plein d'autodérision. Les aventures des joyeux colocataires seront disponibles dès le 1er août sur Netflix.

Publicité

(L-R): Eric Andre as Mark, Michael Blaiklock as Eli, Dreama Walker as June, Krysten Ritter as Chloe and James Van Der Beek as himself in APARTMENT 23.

Touch (intégrale) : en 2012, deux ans après la fin de 24 heures chrono, Kiefer Sutherland changeait de registre avec Touch, un drame sur l'autisme mâtiné de surnaturel. L'acteur incarne Martin Bohm, un père célibataire et veuf qui ne parvient pas à communiquer avec son enfant autiste. Tout change le jour où il découvre que son fils est un génie, capable de prévoir le futur et de le modifier dans une certaine mesure.

Tim Kring, le créateur de Heroes, nous présente un nouveau type de super-héros, plus touchant, plus humain aussi. Il mêle efficacement fantastique, drame et action dans une série qui rend hommage au Sixième Sens de M. Night Shyamalan. Les deux saisons de Touch sont disponibles en intégralité depuis le 1er août.

Publicité

touch

Les nouvelles saisons

Line of Duty (saison 3) : la division anticorruption AC-12 est confrontée à une nouvelle affaire. La troupe formée de Martin Compston, Craig Parkinson, Adrian Dunbar et Daniel Mays va de nouveau être plongée dans une histoire de meurtre, qui n'est que la partie émergée de l'iceberg. Les détectives vont devoir assembler les pièces du puzzle pour découvrir la vérité.

Plus qu'un thriller implacable, Line of Duty se présente comme un pamphlet contre les réseaux pédophiles qui existent en Angleterre. L'écriture incisive de Jed Mercurio remue le couteau dans la plaie d'un scandale que les Anglais aimerait oublier à tout jamais. La saison 3 de Line of Duty sera disponible à partir du 15 août.

lineofduty

Call the Midwife (saison 4) : ce show anglais suit les pérégrinations d'une sage-femme dans les années 1950 à Londres, profondément marquée par les ravages du Blitz, le bombardement subi par la capitale britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Confrontée à la pauvreté et au désespoir des mères délaissées au quotidien, Jenny Lee tente de diriger au mieux son couvent avec l'aide de son équipe, composée d'un docteur et de six autres sages-femmes.

Énième série historique de la BBC, Call the Midwife brille par la présence de sa jeune actrice principale Jessica Raine (Robin des Bois). Basée sur les mémoires d'une véritable accoucheuse, Call the Midwife est une série foncièrement humaniste, qui met en avant une galerie de personnages féminins hauts en couleur. En Grande-Bretagne, la série connaît un succès qui ne se dément pas. Les fans attendent la saison 5 pour janvier 2017.

callthemidwife

Accusé (saison 2) : adaptation française de la série britannique Accused, cette série d'anthologie à l'esthétique austère décrypte le système juridique de l'Hexagone. À chaque épisode, un nouveau citoyen s'assoit sur le banc des accusés, puis l'histoire remonte le temps pour permettre aux spectateurs de comprendre son parcours.

Tournée à Lyon, Accusé a attiré des acteurs aussi divers et célèbres que Pascal Légitimus, Lorànt Deutsch, Hélène de Fougerolles ou encore Marilou Berry. La saison 2, qui reprend ce concept d'anthologie et change de coupable à chaque épisode, se situe quelque part entre le polar et le drame psychologique. Ouverture du tribunal dès le 1er août.

accuse

Archer (saison 7) : la série d'animation créée par Adam Reed continue de s'intéresser aux histoires d'espionnage de Sterling Archer, antihéros aussi coquet qu'égoïste. Entouré de sa clique déjantée, allant de sa mère alcoolique et obsédée sexuelle à sa secrétaire nymphomane, Archer essaie tant bien que mal de sauver le monde, sans pour autant oublier de jouir des petits plaisirs de la vie.

Le dessin animé s'amuse toujours autant avec ses personnages extravagants. Une bonne dose d'humour et des gags récurrents sont devenus la marque de fabrique de la série. La saison 7 d'Archer sera disponible à partir du 15 août sur Netflix.

archer

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 04/08/2016

Copié

Pour vous :