De Dark à The Crown, les nouvelles séries et saisons disponibles en décembre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En décembre, la jeune Elizabeth II prolongera son règne dans la seconde saison de The Crown, tandis que le thriller prometteur Dark marquera les tout premiers pas de la plateforme en terres allemandes.

Les nouvelles séries

Dark (série originale Netflix, saison 1) : Déjà en manque de Stranger Things ? No problemo, on vient peut-être de dénicher sa digne successeuse avec Dark, la toute première production allemande estampillée Netflix. Lorsqu’un enfant disparaît, une petite ville est mise en totale effervescence. Des secrets longtemps enfouis sont dévoilés, la face cachée de certains habitants est elle aussi révélée au grand jour. Avec une esthétique léchée et une atmosphère volontairement étouffante, Dark promet de marquer les esprits en cette fin d’année. Verdict dès ce 1er décembre.

Publicité

© Netflix

Manhunt: Unabomber (série originale Netflix, saison 1) : Traquer les terroristes, ce n’est pas de tout repos, et ce n’est clairement pas le héros de Manhunt: Unabomber qui va prétendre le contraire. Dans cette fiction aussi détonante que fascinante, Sam Worthington prête ses traits à un agent du FBI déterminé à retrouver la trace de Ted Kaczynski, détraqué ayant pour habitude d’envoyer des colis explosifs à des citoyens américains. Paul Bettany, qui campe ce dernier, y est tout bonnement incroyable. À découvrir sans modération le 12 décembre.

Publicité

Wormwood (série originale Netflix, saison 1) : Après avoir été récompensé pour The Fog of War: Eleven Lessons from the Life of Robert S. McNamara en 2003, le documentariste Errol Morris s’attaque à la vérité derrière le projet MK-ULTRA dans son nouveau docu-série. En effet, dans Wormwood, il nous plongera dans les 50’s, période durant laquelle la CIA a mené des expériences dangereuses, injectant du LSD dans plusieurs êtres humains pour en étudier les effets. Une affaire aussi nébuleuse que tragique, à découvrir plus amplement dès le 15 décembre.

© Netflix

The Indian Detective (série originale Netflix, saison 1) : Amateurs de pitch improbable, cette création est pour vous. Suspendu pendant un mois après une faute professionnelle, Doug D’Mello, un officier de police canadien, décide de rendre visite à son père à l’autre bout du globe. Ou, plus précisément, à Mumbai. Son séjour ne se passe évidemment pas comme prévu et Doug se retrouve à enquêter sur une sordide affaire de meurtre. Entre drame et comédie, The Indian Detective est disponible dès le 19 décembre.

Publicité

Les nouvelles saisons

Easy (série originale Netflix, saison 2) : Dans la lignée d’une première saison débarquée en loucedé sur la plateforme états-unienne, Easy fait son come-back avec son lot de nouvelles histoires du quotidien, tantôt émouvantes, tantôt loufoques. Fonctionnant comme une anthologie, la seconde saison de la série compte bien faire revenir certains personnages déjà familiers alors que de nouveaux challenges viennent se mettre en travers de leur route. À mater d’urgence dès le 1er décembre.

Publicité

The Crown (série originale Netflix, saison 2) : C’est peu de le dire, The Crown a su rapidement trouver son public lors de la sortie de sa première flopée d’épisodes et la série espère continuer d’agrandir son nombre de fidèles sujets. Dans ce second chapitre tant plébiscité, Elizabeth II devra surmonter de nouveaux obstacles si elle désire que son règne se déroule dans la plus grande quiétude. Mais ça, c’est sans compter sur ses détracteurs qui ne rêvent que d’une chose : la voir échouer. Le règne d’Elizabeth II reprendra dès le 6 décembre prochain.

La Fête à la maison : 20 ans après (série originale Netflix, saison 3) : Après deux premières fournées teintées d’humour efficace et d’une bonne dose de nostalgie, le reboot de La Fête à la maison est en passe de nous servir une troisième saison à la hauteur des précédentes. La famille recomposée des Tanner-Fuller rempile avec son lot de rebondissements, avec au programme une idylle adolescente, un mariage à l’étranger et (peut-être ?) un nouveau bébé pour agrandir la fratrie. Réponse à compter du 22 décembre.

© Netflix

The Ranch (série originale Netflix, partie 4) : La famille Bennett fait son retour pour faire bosser nos zygomatiques dans une nouvelle cuvée d’épisodes survoltée. Sans surprise, les deux frères vont devoir surmonter de nouveaux obstacles, aussi bien sur le plan professionnel que relationnel. Les femmes de leur vie feraient mieux de s’accrocher. Retour chez les héros de The Ranch dès le 15 décembre prochain.

Las Chicas del Cable (série originale Netflix, saison 2) : Six mois se sont écoulés après le grand final de la première saison et les héroïnes de Las Chicas del Cable sont toujours aussi en forme… Ou pas. Les filles doivent faire face à un nouveau supérieur hiérarchique dont les ordres ne seront pas au goût de tout le monde, tandis que leurs problèmes personnels s’accumulent. Sara est confrontée à une crise identitaire colossale et Lidia continuera de se heurter à des soucis sur le plan amoureux. À voir dès le 25 décembre, le cadeau de Noël parfait.

© Netflix

Travelers (série originale Netflix, saison 2) : Marchant dans les pas d’une première saison dopée à l’adrénaline, les voyageurs badass de Travelers sont de retour et ne sont vraisemblablement pas au bout de leur peine. Pour cette saison 2, l’agent MacLaren et ses acolytes devront lutter contre la Faction, un groupe dissident venant du futur. L’offensive reprend à partir du 26 décembre.

© OCS

Lazy Company (saisons 1 à 3) : Initialement produite et diffusée sur OCS, la désopilante Lazy Company déboule enfin sur la plateforme américaine, et ce en intégralité. Se déroulant au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, cette série française fait les présentations avec quatre parachutistes américains qualifiés par leur régiment de bons à rien et forcés de travailler ensemble. En s’appuyant sur un contexte historique qu’on connaît tous, Lazy Company détourne les idées reçues et trouve l’humour là où on ne l’attend pas forcément. Débarquement prévu le 1er décembre.

© CBS

The Good Wife (saison 7) : Plus que jamais, Alicia Florrick va devoir se creuser les méninges et faire jouer ses relations si elle veut relancer comme il se doit sa carrière juridique. Sur son chemin vers la rédemption, elle se fera de nouveaux alliés et continuera de cultiver des relations pour le moins tendues avec ses ennemis, qui ne rêvent que de la voir tomber. Pendant ce temps, à Lockhart, Agos & Lee, le débrouillard Cary aura son lot de problèmes à régler, tant bien que mal. La saison 7 de The Good Wife est à binge-watcher d’urgence dès le 1er décembre.

© BBC Two

The Fall (saison 3) : Faisant suite au final cataclysmique de la deuxième saison, où le dérangé James Tyler a tiré plusieurs balles sur Spector et Anderson, le service hospitalier du coin se démène pour leur porter secours. En parallèle, Stella Gibson n’est pas au bout de ses peines étant donné qu’elle devra gérer cette attention médiatique malvenue tout en continuant son investigation. L’enquête continue à compter du 2 décembre prochain.

Par Florian Ques, publié le 01/12/2017

Copié

Pour vous :