Numéricable veut concurrencer Netflix en lançant sa plate-forme VoD

Alors que Netflix arrive à la rentrée prochaine dans l'Hexagone, Numéricable compte au même moment lancer une plate-forme concurrente, selon le JDD.

La sarie "Grey's anatomy" est accessible via la box Numéricable

La série "Grey's anatomy" est accessible via la box Numéricable

Cette année s’annonce comme charnière pour le marché de la VoD et SVoD en France. Et après la peur, place à la résistance. Alors que l'arrivée de Netflix dans l'Hexagone est annoncée pour la rentrée prochaine, les acteurs français de la VoD comptent bien réagir.

Publicité

Désormais, ce serait la société Numéricable qui voudrait sa part du gâteau. D'après une information rapportée par le JDD hier, la société de Patrice Drahi aurait pour projet de développer sa propre plate-forme de séries en streaming pour concurrencer le géant américain dès septembre prochain. Basée sur le catalogue des séries inclues dans la Box, l'offre "Séries-Flix" permettrait via un abonnement d'accéder à un certain nombre d'entre elles de manière illimité.

La concurrence s'organise

Numéricable n'est pas seul. Canal + a pour objectif de perfectionner Canalplay, sa plate-forme qui rencontre un grand succès (elle revendique 450 000 abonnés) et notamment son offre de SVoD (catalogue par abonnement) en proposant un service à moins de dix euros. La chaîne se retrouve donc dans la même gamme de prix que Netflix.

La société Vodkaster a également anticipé cette installation et a tenté d’élaborer une stratégie pour se faire une place sur le marché. Il y a quelques semaine, le réseau pour cinéphiles a en effet lancé un service de dématérialisation de DVD, ainsi qu’une plate-forme d’achat-revente de films d’occasion.

Publicité

Si pour le moment les offres VoD liées à l'arrivée de Netflix en France semblent se multiplier, les informations concernant Numéricable dévoilées par l'hebdomadaire dominical n'ont toutefois pas encore été confirmées par la société.

Par Constance Bloch, publié le 21/07/2014

Copié

Pour vous :