© Obama Foundation/YouTube

Le couple Obama va produire des séries inspirantes pour le compte de Netflix

Yes, we can Netflix & chill.

© Obama Foundation/YouTube

Que faire après deux mandats présidentiels à la tête des États-Unis d’Amérique ? Michelle et Barack Obama ont leur petite idée qui mélange causes majeures et binge-watching. En effet, le couple a signé un contrat sur plusieurs années avec Netflix pour produire une flopée de programmes réservés à la plateforme américaine. Il s’agirait de productions dites inspirantes, comprenant des séries de fiction, des séries documentaires, des reality shows voire des films.

Publicité

"Le président et madame Obama ont toujours eu foi dans le pouvoir du storytelling pour inspirer des gens, expliquait Eric Schultz, le conseiller de Barack Obama, au New York Times. Au cours de leur vie, ils ont poussé des gens à donner le meilleur d’eux-mêmes pour tirer le monde vers le haut. En réfléchissant à leur avenir, ils veulent continuer à explorer de nouvelles manières d’aider les autres et de raconter leurs histoires."

"Le président Barack Obama et Michelle Obama ont signé un contrat de plusieurs années afin de produire des films et des séries pour Netflix, dont potentiellement des séries de fiction, des reality shows, des docu-séries, des documentaires et des longs-métrages".

Publicité

Le couple Obama est déjà très présent sur les réseaux sociaux (101 millions de followers sur Twitter, 55 millions de likes sur leur page Facebook). De plus, il continue de susciter l’engouement même après son départ de la Maison-Blanche, notamment avec l’ouverture du centre culturel Barack Obama Presidential Center, prévue pour l’horizon 2021.

Les époux rassembleraient ainsi 118 millions d’abonnés à travers le monde. Par ailleurs, des proches de Michelle et Barack Obama ont tenu à préciser que ces séries ne chercheraient pas à critiquer Donald Trump, son parti conservateur ou ses décisions en tant que président.

Obaflix

Michelle Obama dans Parks and Recreation. (© NBC)

Publicité

Selon les premiers éléments du deal, Barack Obama souhaiterait s’attarder sur des sujets qui étaient au cœur de sa présidence : les services de santé, le droit de vote, l’immigration et sa politique, le changement climatique, la polarisation de l’Amérique pré-Trump… Quant à sa femme, elle aimerait créer des discussions autour de ses propres causes, notamment l’alimentation, ou encore des séries documentaires en accord avec ses valeurs et ses croyances.

Après s’être payé en exclusivité Shonda Rhimes et Ryan Murphy, Netflix pourrait donc s’offrir l’un des couples les plus médiatisés et appréciés de la planète pour son contenu original. La plateforme de streaming serait toutefois en concurrence avec Apple et Amazon, qui auraient également rencontré le tandem présidentiel. Pour le moment, ils sont chacun préoccupés par l’écriture de leurs mémoires – Becoming, l’ouvrage de Michelle Obama, paraîtra à l’automne 2018.

Par Adrien Delage, publié le 09/03/2018

Copié

Pour vous :