Vidéo : Obama s'en prend aux hackers de Mr. Robot

La sortie de la saison 2 de Mr. Robot se rapproche à grands pas et les opérations de communication se poursuivent pour promouvoir la série. Une vidéo promo interactive vous permet notamment de dialoguer avec le hacker.

Publicité

On rêverait tous de taper à la vitesse de la lumière sur cet écran noir aux écritures blanches, dans ce milieu du hardware, et hacker sans relâche ces entreprises qui dominent le monde. Ou choper le mot de passe Facebook de son mec pour vérifier si, en traître, il n'est pas en train de nous tromper. Bref, on aimerait tous savoir pirater comme le petit génie des nerds, Elliot Alderson.

Quoi de mieux que du marketing viral pour coller à l'univers de Mr Robot ? C'est le thème d'une nouvelle vidéo interactive imaginée pour la sortie de la saison 2 de la série diffusée sur USA Network.

Assister à un discours de Barack Obama, parodié par les youtubeurs de Bad Lip Reading, connus pour leurs parodies de films, séries, musiques et allocutions en tout genre, est captivant de réalisme. Prenant la parole depuis la Maison Blanche, le président énumère les dangers à affronter face à la faction de hackers de la "Fsociety", dirigée par le mystérieux Mr. Robot, aka Edward Alderson.

Publicité

"Nous pouvons attester que Tyrell Wellick [directeur technique adjoint à E Corp, ndlr] et Fsociety sont impliqués dans cette attaque. Ils ont causé de nombreux dommages, et nous y répondrons."

À la fin de la vidéo, il vous est possible de "discuter" avec Mr. Robot en personne. Ce dernier vous interpelle, et vous invite à surfer sur le site, en tapant l'une des commandes disponibles (join, archive, restart...).

mrrobotcomputer

Publicité

Il vous est aussi possible de redémarrer le tout, et d'activer un décompte du nombre de jours avant le début de la saison 2.

Mais le plus intéressant reste de taper "archive". Le site vous renvoie alors vers des mini-jeux et des questionnaires afin de déterminer votre taux de réussite et de fidélité à la cause des hackers. À vous aussi de choisir de faire confiance ou non à Mr. Robot en révélant votre véritable identité.

La saison 2 de Mr Robot débarquera le 13 juillet sur USA Network. Quant à la première saison, elle devrait être diffusée à la rentrée sur France 2.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2016

Copié

Pour vous :