C'est officiel, Girls prendra fin après sa saison 6

C'était le souhait de sa star et co-créatrice Lena Dunham, HBO vient de confirmer que sa série générationnelle Girls s'arrêterait après la saison 6.

L'annonce officielle vient de tomber et la chaîne câblée ne fait que confirmer ce qu'avait déjà prédit Lena Dunham il y a trois mois. La scénariste, réalisatrice et actrice avait émis le désir de terminer sa série selon ses termes, une fois la saison 6 de Girls terminée.

Publicité

Dunham veut clore ce chapitre de sa vie dans lequel elle est très investie depuis sept ans : “J’ai commencé à travailler sur ce show à 23 ans, et maintenant que je vais sur mes 30 ans, cela me semble juste d’arrêter ici. Ce show m’a suivie durant ma vingtaine et maintenant, je dois aller découvrir le monde !” avait-elle alors déclaré.

HBO a tout intérêt à respecter la volonté de la showrunneuse puisque Lena Dunham travaille actuellement sur une autre série pour la chaîne. Intitulée Max, cette comédie suivra le réveil de la deuxième vague féministe dans les années 60 aux Etats-Unis.

Mais que les fans se rassurent, les adieux aux Girls ne sont pas pour tout de suite. La saison 5 arrivera sur HBO le 21 février, et sera diffusée dans la foulée sur OCS City. Encore une année avant de sortir les mouchoirs !

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 06/01/2016

Copié

Pour vous :