Olive et Tom : un étudiant calcule la longueur du terrain de foot

Olive et Tom, ce fondement pop culture de notre jeunesse, n'a toujours pas fini de nous dévoiler ses secrets. Mais il y en avait un en particulier qui était dans les têtes de n'importe quel fan de la série télévisée : la longueur réelle du terrain de foot traversé en furie par Olivier Atton.

La question a trituré l'esprit de Rezaka Scientific nous rapporte Eurosport. Cet étudiant japonais a réalisé des calculs afin d'en arriver à une conclusion à la hauteur du temps parcouru par Olivier pour atteindre les cages de l'adversaire : le terrain de foot ferait 18 kilomètres de longueur. Pour comparaison, un terrain de football ordinaire est 180 fois plus petit.

Cette distance, évaluée à l'aide de la distance de l'horizon et de l'angle du centre de la terre, indique un nouveau chiffre, encore plus étonnnant : Olivier, qui fait environ 1 mètre 70, parcourt le terrain à 150 kilomètres par heure. Une machine.

Publicité

Publicité

Selon le magazine Slate, l'origine de l'information proviendrait en réalité d'un post de forum italien qui date de 2002. Finalement, onze années auront suffi à ce qu'une information publiée dans les méandres des internets italiens revienne façon "étudiant japonais" du nom de Rezaka Scientific. Les joies de la Toile. Mais cela n'enlève rien à l'immensité des terrains de foot dans Olive et Tom.

Par Konbini Staff, publié le 15/11/2013

Copié

Pour vous :