The Crown : Olivia Colman incarnera la reine Elizabeth II dans les années 1970

L’actrice devrait rejoindre la série historique de Netflix à partir de la saison 3.

Olivia Colman dans Broadchurch. (© ITV)

Netflix porte de grands espoirs pour son drama historique The Crown, qui retrace le règne d’Elizabeth II. Après une première saison réussie (et extrêmement coûteuse), la série reviendra explorer le mariage désastreux de la reine avec Philip et le poids de plus en plus pesant de la couronne d’Angleterre. À la fin de cette deuxième saison, le chapitre sur la jeunesse d’Elizabeth II, incarnée par Claire Foy, sera clos pour mieux enchaîner sur sa souveraineté à l’âge de la cinquantaine.

Publicité

Et selon Variety, le showrunner Peter Morgan et son équipe ont (déjà) choisi Olivia Colman (Broadchurch) pour jouer cette version quinquagénaire du monarque britannique, alors que The Crown n’a pas été officiellement renouvelée pour une saison 3 et 4 par Netflix. Il faut dire que le show est une véritable réussite comme en attestent son Golden Globe et sa nomination aux Emmy Awards 2017 dans cinq catégories, dont meilleure série dramatique.

Olivia Colman incarne l’arbre qui cache la forêt concernant le changement de la distribution lors des prochaines saisons de The Crown. Peter Morgan a confirmé que de nouveaux personnages et de nouvelles versions des plus jeunes acteurs feront leur entrée pour être en harmonie avec le saut dans le temps opéré par la série. Pour rappel, on sait déjà qu’un certain John Fitzgerald Kennedy débarquera dans la saison 2 sous les traits de Michael C. Hall (Dexter), histoire de pimenter encore un peu plus le quotidien animé de la reine.

La saison 2 de The Crown sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 8 décembre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/10/2017

Copié

Pour vous :