On a classé les Sense8 selon leur taux de badasserie

De Sun à Riley en passant par Capheus, qui est le plus badass de tous les sensitifs ?

À cause de divers problèmes, comme le recasting d'un acteur, le départ d'une showrunneuse ou encore les exigences budgétaires que requiert le tournage de la série, la saison 2 de Sense8 s'est fait attendre. Heureusement, les huit sensitifs vont revenir le temps d'un épisode spécial de Noël le 23 décembre. Après ça, on ne les retrouvera pas avant mai 2017. Du coup, histoire de patienter, autant redécouvrir les personnages de la bande. Touchants, déterminés et intrépides, ils font partie des héros les plus badass du petit écran. Mais certains ont davantage eu le temps d'exprimer cette facette de leur personnalité au cours des douze premiers épisodes de la série.

Publicité

#8. Riley Blue, DJ à Londres

Publicité

riley

©️ Netflix

Malheureusement, il faut bien élire quelqu'un en queue de file. Riley n'a pas vraiment eu l'occasion de briller pendant la première saison de Sense8, mais c'est probablement à charge de revanche. Il n'empêche qu'elle a subi de difficiles traumatismes pendant sa jeunesse qui font d'elle une personne forte. Et puis, elle reste le personnage le plus mignon et stylé de la série. Et ça, personne ne pourra lui enlever, surtout pas les fans de la série.

Taux de badasserie : 20 %

Publicité

Technique secrète : peut faire chanter tout le monde sur le refrain de "What's Up" par 4 Non Blondes.

#7. Will Gorski, policier à Chicago

will

©️ Netflix

Sans aucun doute, Will est badass, déterminé et extrêmement loyal. C'est l'un des premiers sensitifs à avoir risqué sa vie pour sauver celle d'un autre. Mais en tant que flic, c'est son job et c'est pourquoi il lui aurait fallu un coup d'éclat impressionnant pour remonter dans le classement. Il a tendance à mettre le bien-être des autres avant le sien et reste parfois un peu brut de décoffrage. Mais il est aussi capable du plus grand des romantismes quand il s'agit de protéger sa bien-aimée, Riley. Impossible de les séparer, même dans un classement.

Publicité

Taux de badasserie : 40 %

Technique secrète : expert en crochetage, aucune serrure ne lui résiste.

#6. Lito Rodriguez, acteur à Mexico

lito

©️ Netflix

Lito adore jouer la comédie, mais quand il s'agit de prendre son courage à deux mains, c'est là qu'il transcende son rôle. Contrairement à Nomi, il n'arrive toujours pas à assumer son homosexualité, par peur des représailles dans le monde du travail. C'est pourquoi il chute de quelques places dans le classement. En revanche, ses nombreux dialogues appris au cours de sa carrière, aussi kitsch soient-ils, lui permettent de toujours trouver les meilleurs mots pour consoler ses compagnons. Son charme légendaire aura d'ailleurs aidé Will à sauver Riley.

Taux de badasserie : 50 %

Technique secrète : incollable sur les telenovelas espagnoles.

#5. Kala Dandekar, pharmacienne à Mumbai

kala

©️ Netflix

D'abord timide et réservée, Kala s'est rapidement dévoilée sous son meilleur jour après ses échanges avec Wolfgang. Elle a alors utilisé ses ressources insoupçonnées pour le tirer des pires situations, allant jusqu'à fabriquer une bombe en quelques minutes. De son côté, elle s'est affirmée et a enfin avoué ses non-sentiments envers Rajan. Bref, Kala n'a pas peur d'aller contre les mœurs et les conventions de l'Inde, tout en respectant avec foi l'hindouisme dans lequel elle croit. Ses talents de guérisseuse acquis par ses études en pharmacie font d'elle une précieuse alliée pour les sensitifs.

Taux de badasserie : 60 %

Technique secrète : fabrication d'une bombe artisanale avec des produits ménagers.

#4. Nomi Marks, hackeuse à San Francisco

nomi

©️ Netflix

Nomi est la première des sensitifs à avoir rencontré l'organisation secrète qui leur cherche des noises. De ce fait, elle est la première à avoir survécu à leur lavage de cerveaux. Avec l'aide de Will, elle s'est échappée de l'hôpital, sa prison. Nomi est également badass d'une façon plus intime. Elle assume pleinement son homosexualité et sa transsexualité, allant jusqu'au plus grand des courages : affronter sa propre mère et le regard médusé de sa famille sur ses choix d'orientation sexuelle.

Taux de badasserie : 70 %

Technique secrète : elle s'est entraînée avec Elliot de Mr. Robot pour améliorer ses skills en hacking (juré, craché).

#3. Capheus "Van Damme", conducteur de matatu à Nairobi

capheus-feat

©️ Netflix

De par sa situation et son extrême pauvreté, Capheus aka "Van Damme" est un survivant. Mais ce n'est pas pour autant qu'il prend le temps de pleurer ou de se lamenter sur son sort. Au contraire, Capheus est un garçon qui sourit à la vie et met tout en œuvre pour tenter de soigner sa mère. S'il est parfois à deux doigts de franchir la barrière du mal, il retourne finalement toujours sur ses pas en suivant le credo de son mentor, Jean-Claude Van Damme. En hommage à Aml Ameen, on vous laisse profiter une dernière fois de cette version de Capheus puisque l'acteur a malheureusement été remplacé par Toby Onwumere.

Taux de badasserie : 80 %

Technique secrète : tracer sa route dans son bus en mode vénère façon GTA.

#2. Wolfgang Bogdanow, cambrioleur à Berlin

wolfgang

©️ Netflix

Wolfgang est le plus casse-cou de la bande, ce qui en fait aussi et surtout le plus courageux. Il trouve toujours le moyen de se mettre dans de beaux draps et ne laisse apparaître des moments de faiblesse seulement quand il est en présence de Kala. En revanche, il n'hésite pas à détrousser les plus riches habitants de Berlin ou à tout faire sauter à l'aide d'un lance-roquettes quand la situation l'impose. Loyal comme personne, les sensitifs auront besoin de lui et de ses talents de discrétion quand il s'agit de dérober quelque chose à quelqu'un.

Taux de badasserie : 90 %

Technique secrète : tout faire péter en mode YOLO avec un bazooka.

#1. Sun Bak, kickboxeuse à Séoul

Sans véritable surprise, la grande gagnante est Sun qui n'a pas hésité à se sacrifier et à finir en prison pour protéger l'honneur de sa famille. Bien sûr, les fans de Sense8 retiendront surtout ses rencontres musclées avec les autres sensitifs, dont ce fameux combat en Afrique pour défendre Capheus des brigands de Nairobi. Sun intervient toujours pour faire parler ses poings et ne tourne jamais le dos face au danger. Bref, les sensitifs ne seraient pas réunis et en pleine santé si Sun n'avait pas été là pour botter quelques culs.

Taux de badasserie : 100 %

Technique secrète : le coup de pied retourné façon "j'ai tout appris dans Matrix".

La saison 1 de Sense8 est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 21/12/2016

Copié

Pour vous :