On en sait plus sur la saison 4 d'American Horror Story

La série horrifique American Horror Story, dont la saison 3 est diffusée en ce moment sur FX, connaît un véritable succès grâce au fait qu'elle se renouvelle complètement à chaque saison. Ainsi, la première saison, Murder House, se déroulait dans une maison hantée, la deuxième, Asylum, dans un hôpital psychiatrique des années 60, et la troisième, Coven, raconte le quotidien de sorcières de la Nouvelle-Orléans à notre époque.

La saison 3 touche à sa fin (il reste trois épisodes) mais Ryan Murphy, le créateur de la série, a déjà commencé à penser à la prochaine histoire, comme il l'explique dans un entretien à Entertainment Weekly :

Cela se passera en 1950 [...]. Si vous regardez les faits historiques de 1950, il y a quelques pistes [...]. Nous essayons de faire le contraire de ce que nous avons fait auparavant. Jessica Lange a d'ailleurs déjà commencé à travailler son accent allemand.

Publicité

1950 et accent allemand... Hmmm. Des idées ?

À Konbini, on pense au "maccarthysme" : au début de la Guerre froide, l'atmosphère géopolitique ambiante provoque une véritable paranoïa dans l'opinion américaine, qui exprime une crainte du communisme et du bloc soviétique. En 1950, le sénateur Joseph McCarthy est alors élu et lance une véritable "chasse aux sorcières" contre le communisme jusqu'en 1954.

Si c'est cette période de l'histoire qui est adaptée,  on pourrait alors retrouver la fabuleuse Jessica Lange dans le rôle d'une Allemande expatriée au Etats-Unis. De nombreuses rumeurs font également échos que l'action pourrait se dérouler dans un cirque ou dans une fête foraine…

Publicité

Par Sarah Barbier, publié le 16/01/2014

Copié

Pour vous :