On en sait plus sur le rôle de Jim Broadbent dans Game of Thrones

L'acteur britannique a notamment incarné Horace Slughorn dans la saga Harry Potter. Attention, spoilers sur les livres.

jimharry

Jim Broadbent dans Harry Potter. (©️ Warner Bros.)

Dire que les fans sont impatients à l'idée de regarder la saison 7 de Game of Thrones est un doux euphémisme. L'avant-dernière partie du show d'heroic fantasy s'annonce haute en couleur, mais pour le moment, nous n'avons ni date de sortie officielle, ni trailer à nous mettre sous la dent. En revanche, on sait déjà que de nouveaux acteurs rejoindront la grande aventure de Westeros, dont Jim Broadbent, plus connu sous le nom d'Horace Slughorn dans la saga Harry Potter.

Publicité

Contrairement à Ian McShane, apparu dans un seul épisode de la saison 6, Jim Broadbent incarnera un protagoniste important. Si on ne connaît pas encore le nom de son personnage, l'acteur a révélé à ScreenCrush une petite information qui permet d'en apprendre plus en fouillant dans les livres de George R.R. Martin : "Je suis un mestre, un archimestre. Je suis un vieux professeur." 

Ainsi, le personnage incarné par Jim Broadbent pourrait bien être lié au destin de Samwell, qui s'est rendu à Villevieille dans la saison 6, afin de suivre l'apprentissage des mestres.

Le mentor de Sam

samwell

©️ HBO

Publicité

L'acteur a également confirmé qu'il apparaîtrait dans cinq des sept épisodes de la saison 7. Comme toujours, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff nous feront voyager dans les différents lieux du royaume des Sept Couronnes, en multipliant les intrigues et les personnages. Jim Broadbent aura le droit à une longue scène dans les cinq épisodes. Il a également reconnu avoir régulièrement travaillé sur le tournage avec John Bradley, qui incarne Sam dans la série.

Pour les lecteurs de la saga A Song of Ice and Fire, il ne fait aucun doute que Jim Broadbent interprétera l'archimestre Marwyn, dit Marwyn le Mage. Ce personnage est apparu pour la première fois dans le quatrième livre de la saga, intitulé A Feast for Crows, même s'il a été mentionné plusieurs fois dans A Game of Thrones et dans A Storm of Swords.

Dans le roman, Marwyn écoute attentivement les histoires de Sam à propos du Mur et des Marcheurs blancs. L'archimestre décide en conséquence de partir à la recherche de Daenerys et conseille à Sam de retourner auprès de la Garde de nuit une fois son apprentissage terminé. Il demande ensuite à l'apprenti de garder pour lui ses récits sur la Mère des dragons. En résumé, Marwyn pourrait complètement inverser le cours de la bataille en fonction de ce qu'il prévoit de raconter à la Khaleesi.

Publicité

En France, les six saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :