On en sait plus sur la saison 2 de Legion

Saison rallongée, nouvel antagoniste, possible arrivée de Charles Xavier… La saison 2 de Legion s’annonce déjà jouissive.

legion-feat

©️ FX

Tout comme The Leftovers cette année, Legion a été injustement dénigrée par les juges de la 69e cérémonie des Primetime Emmy Awards. Pourtant, la série de Noah Hawley (Fargo) est une prouesse visuelle et une œuvre ambitieuse qui venait clairement bousculer cette ère de Peak TV en apportant de l’originalité au paysage sériel saturé des super-héros. Ce petit coup de gueule passé, nous sommes tout de même ravis de voir que les meubles ont été sauvés par FX, qui a renouvelé le show pour une deuxième saison. Ce nouveau trip dans l’esprit torturé et divisé de David Charles Haller s’annonce encore plus excitant que le premier.

Publicité

L’équipe de Legion est présente à San Diego pour la Comic-Con de cette année. Elle y a tenu un panel, dévoilant au passage quelques informations croustillantes concernant la deuxième saison. En premier lieu, on apprend que ce nouveau chapitre comportera deux épisodes de plus que la saison initiale (soit dix épisodes en tout). Et bien entendu, de nouveaux personnages débarqueront aux côtés de David, Lenny, Syd et les autres.

Charles Xavier is coming

Ainsi, le showrunner de Legion a révélé que Saïd Taghmaoui (Wonder Woman) intégrait le casting. Il incarnera Amahl Farouk, aka le Shadow King, un puissant adversaire qui avait d’abord affronté le père de David, qui n’est autre que Charles Xavier dans les comics. De nombreux fans présents lors du panel se sont à ce moment empressés de questionner Noah Hawley concernant l’arrivée du Professeur X dans la série, sous les traits de Patrick Stewart évidemment. Et sa réponse, relayée par Deadline, est plutôt encourageante : "J’aimerais le voir apparaître dès maintenant. J’étais sur un talk-show avec lui et il m’a dit qu’il était intéressé. On y travaille."

De ce côté-là, Dan Stevens aimerait également que l’acteur septuagénaire incarne son père dans Legion. En revanche, Noah Hawley a mis un terme à toutes les rumeurs concernant un crossover avec l’univers des X-Men du grand écran. Même avec l’arrivée de Patrick Stewart dans la série, David ne rencontrera pas Wolverine ou les nouveaux mutants.

Publicité

Malgré toutes ces infos intéressantes, les membres de l’équipe n’ont pas communiqué une date de diffusion plus précise que 2018. D’ici là, on a le temps de s’enfoncer dans le trou du lapin blanc en revoyant la première saison afin de comprendre quelque chose à l’esprit détraqué de Legion.

En France, Legion est diffusée sur OCS.

Par Adrien Delage, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :