© The CW

On en sait (un peu) plus sur la saison 5 de The 100

Un véritable reboot pour la série.

© The CW

© The CW

Lorsqu’elle rempilera pour son cinquième volet d’épisodes, The 100 ne sera pas tout à fait la même, et ses personnages encore moins. "J’ai l’impression qu’on repart sur de nouvelles bases", admet Eliza Taylor, alias la toujours badass Clarke, dans une interview groupée pour TVLine. Marie Avgeropoulos, qui incarne Octavia la bastonneuse à l’écran, confirme : "La saison 5 est un reboot pour tout le monde." En même temps, avec un bond de six ans dans le temps, on n’en attendait pas moins.

Publicité

Chaque année depuis le lancement du show, le cast principal de The 100 participe à la Comic-Con de San Diego et n’a pas peur de teaser les épisodes à venir. Cette édition 2017 n’a pas fait exception à la règle, avec quelques légers spoilers dévoilés. D’une part, on devrait très vite en savoir davantage sur ce mystérieux véhicule qui a débarqué près de Clarke lors du season finale précédent.

"Le vaisseau de prisonniers du final vient de la Terre, précise Jason Rothenberg, le showrunner. Ils proviennent d’avant la première apocalypse et étaient en hypersommeil pendant un siècle. Ils reviennent sur cette planète qu’ils ne reconnaissent pas. Tout ce qu’il reste, c’est ce jardin d’Éden où vit Clarke avec sa fille." Dans un coma artificiel pendant des années ou non, ces anciens détenus risquent de donner du fil à retordre à notre héroïne. D’ailleurs, pour éviter toute confusion, notons que Maddie, la gamine aperçue dans le season finale, n’est clairement pas sa fille biologique.

Publicité

Sous terre, ce n’est pas la joie non plus. Tout un peuple forcé de vivre confiné dans un bunker sans apercevoir la lumière du soleil, on a vu plus idéal comme situation. L’actrice qui prête ses traits à Octavia a précisé que son personnage "n’avait absolument aucune idée de ce qu'[il] faisait". Après tout, la guerrière a été placée en position de leadeuse de cette tribu recomposée sans avoir son mot à dire.

Dans l’espace, la poignée de survivants ayant pu retourner sur l’Arche va devoir se coltiner Echo pour un petit bout de temps, son interprète ayant obtenu une promotion. Tasya Teles reste sceptique quant à l’avenir de son personnage : "J’y pense beaucoup. Avec qui va-t-elle devenir amie ? Je me suis dit qu’elle allait se rapprocher de Raven pour une certaine raison. Ce sont des filles qui ne se laissent pas marcher dessus. Je les vois former une sorte d’alliance." On aimerait bien voir ça, mais il faudra attendre jusqu’au premier trimestre de 2018 pour mater la saison 5 de The 100.

Par Florian Ques, publié le 24/07/2017

Copié

Pour vous :