On en sait plus sur la série Jumper

L’adaptation sérielle devient un spin-off intitulé Impulse et atterri dans les mains de YouTube Red.

jumper-feat

©️ 20th Century Fox

Neuf ans après la sortie du film Jumper en salles, la série de romans écrite par Steven Gould va connaître une nouvelle adaptation. Si on savait déjà que Doug Liman (Edge of Tomorrow), réalisateur du long-métrage, souhaitait donner vie à Jumper sur le petit écran, on apprend désormais qu’il œuvrera pour YouTube Red. La plateforme américaine a commandé un pilote du spin-off qui s’intitulera Impulse et qui devrait sortir en 2018. À la base, le projet était pensé comme un sequel du film et devait se concentrer sur la fille du "jumper" David Rice.

Publicité

La série sera basée sur le troisième volet de la saga, publié en 2013. Il se concentre sur une jeune fille de seize ans douée du pouvoir de téléportation, comme c’était le cas des personnages incarnés par Hayden Christensen et Jamie Bell dans le long-métrage. La "jumpeuse" Henry sera interprétée par Maddie Hasson (God Bless America). Le reste du casting est composé d’acteurs relativement peu connus du grand public (Sarah Desjardins, Enuka Okuma, Craig Arnold), exception faite de Missi Pyle (Gone Girl, The Artist) et de David James Elliott (Dalton Trumbo).

Pour le moment, le scénario est entre les mains de Jeffrey Lieber, accessoirement cocréateur de Lost, Jason Horwitch (Marvel’s Luke Cage) et Gary Spinelli (Piégés). On aurait pu trouver pire. Espérons que cette nouvelle adaptation de Jumper sera une meilleure réussite que le long-métrage bancal de Doug Liman, au vu du potentiel de l’histoire originale. Pour rappel, YouTube Red a également commandé deux autres séries séduisantes, produites respectivement par Dan Harmon (Rick and Morty) et l’infatigable Dwayne Johnson.

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2017

Copié

Pour vous :