La suite du film Les Simpson est toujours dans les tuyaux

Mais on va devoir encore attendre un peu.

© 20th Century Fox

Dix ans après la sortie du premier film Les Simpson, voilà que des nouvelles sur une possible suite nous parviennent. Alors que la série animée suit son cours sur la Fox, les fans aimeraient bien voir le sequel du film sortir sur grand écran. Malheureusement, Les Simpson 2 se fait toujours attendre et il semblerait qu’il ne soit pas près de voir le jour, si l’on en croit le scénariste et producteur Al Jean et le réalisateur David Silverman. En effet, ils se sont confiés à Entertainment Weekly, à l’occasion du dixième anniversaire du film, et ils attendent toujours le feu vert de la Fox :

Publicité

"David Silverman : J’adorerais qu’il y ait un autre film. On en est encore loin. On parle de choses et d’autres. On y réfléchit, mais rien ne se passe pour l’instant. C’est vraiment décourageant."

Ce n’est donc pas l’envie qui manque aux deux compères mais plutôt du temps et de bonnes idées pour faire un grand film :

"Al Jean : Je dirais que [le film] est dans ses prémices. Je suis certainement prudent sur pas mal de choses et je ne voudrais pas que ce soit risqué en termes de budget, et je ne veux pas que ça devienne un projet qu’on entame uniquement pour faire de l’argent. Je voudrais vraiment que ce soit un grand film. Je ne ressens pas le besoin personnel de faire un deuxième film, à moins qu’il ne soit génial."

Publicité

Avant d’avoir l’accord de la Fox, il leur faudra donc trouver une storyline assez intéressante pour que le film puisse être produit. Et Al Jean et David Silverman semblent vouloir prendre leur temps afin de proposer une suite satisfaisante aux fans des Simpson. Rappelons que le premier film avait aussi mis beaucoup de temps à sortir au cinéma. Si les discussions autour du projet avaient commencé au début des années 1990, Les Simpson n’était finalement sorti dans les salles obscures qu’en 2007. Si le sequel semble prendre le même chemin, espérons toutefois qu’il voie le jour avant 2024.

Par Mégane Choquet, publié le 31/07/2017

Copié

Pour vous :