On t'a vu : Michael Fassbender pète un câble dans Hercule Poirot

Rôle titre du film Steve Jobs qui sort en salles ce mercredi en France, Michael Fassbender a fait ses armes loin des grosses productions hollywoodiennes, en faisant notamment une halte chez Hercule Poirot.

Hercule Poirot : saison 10, épisode 3

Après l'enterrement de Richard Abernethie, ses proches se rassemblent pour la lecture du testament dans la demeure d'Enderby Hall. Mais sa sœur Cora, qui n'avait pas donné signe de vie depuis des lustres, fait part de ses doutes à l'assemblée : et s'il avait été assassiné ?

Publicité

Le lendemain matin, celle-ci est retrouvée morte avec une hachette plantée dans le torse. Est-ce parce qu'elle en savait trop ? Ou parce qu'elle allait toucher une rente à vie après le décès de son frère ? Par précaution, le notaire de la famille fait appel à son vieil ami, le détective belge Hercule Poirot.

Sans titre

Dans cet épisode, daté de 2006 et intitulé After the funeral (et Les Indiscrétions d'Hercule Poirot en vf), Michael Fassbender, âgé de 29 ans, est encore un jeune acteur qui ne demande qu'à percer. Il interprète le colérique George Abernethie, neveu et héritier de Richard. Il donne alors un aperçu de son talent dans cette micro-scène où il fait un esclandre et envoie balader le pauvre maître d'hôtel.

Publicité

Sa carrière sur grand écran commencera l'année suivante, avec le film 300. Et encore un an après, il décroche le rôle titre de Hunger et le monde du cinéma se prosterne à ses pieds. Coïncidence ? Sûrement. N'empêche qu'ils sont nombreux à avoir donné la réplique à David Suchet dans Hercule Poirot, avant d'être connus. Emily Blunt, Peter Capaldi ou encore Damian Lewis peuvent dire merci au détective belge.

Hercule.Poirot.s10e03.After_.the_.Funeral.avi_snapshot_01.09.53_2012.06.14_23.40.26

Par Delphine Rivet, publié le 03/02/2016

Copié

Pour vous :