On t'a vu : Colin Farrell affoler les infirmières dans le Sacré-Cœur de Scrubs

Avant d'incarner un sorcier dans Les Animaux Fantastiques ou de jouer au méchant flic dans True Detective, Colin Farrell se prenait le chou avec Turk et JD dans Scrubs.

Nous sommes en 2005. Colin Farrell est âgé de 29 ans et explose sur la scène hollywoodienne. Après le thriller Phone Game et son rôle dans Minority Report, l'acteur irlandais enchaîne en incarnant Alexandre le Grand devant la caméra d'Oliver Stone. Même s'il a déjà tourné pour les plus célèbres réalisateurs américains (Steven Spielberg, Terrence Malick, Michael Mann), Colin Farrell connaît quelques choix douteux, notamment avec le rôle de Bullseye dans Daredevil. Au beau milieu de sa carrière, il accepte une apparition dans un épisode de Scrubs, un rôle pas si éloigné de son registre de connard charismatique qui lui sied à merveille.

Publicité

Ça cherche la bagarre

Publicité

Dans l'épisode "Mon porte-bonheur" de la saison 4 de Scrubs, Turk et JD n'ont pas de meilleurs plans que de passer la soirée dans leur salon, affalés sur le canapé. Mais alors qu'ils prennent un verre dans un bar, un Irlandais particulièrement sanguin appelé Billy Callahan (Colin Farrell) débarque.

En visite en ville pour voir son frère, les deux frangins se frittent avec des habitués et finissent à l'hosto. Au Sacré-Cœur, Billy fait sensation et drague toutes les infirmières, ce qui a le don d'exaspérer Turk et JD. Ces derniers sont d'ailleurs persuadés que l'Irlandais est à l'origine de la bagarre dans le bar et décident de tout faire pour le chasser de leur territoire. Ils se retrouvent alors confrontés à un dilemme : le balancer aux flics ou ne rien dire pour éviter de s'attirer les foudres du staff de l'hôpital.

colinbilly

Publicité

Billy est un narrateur hors pair, bon vivant, qui déverse à qui veut l'entendre sa philosophie de comptoir. Même Turk et JD ne sont pas insensibles à son charme. Mais sur un excès de colère, ils décident finalement de contacter les autorités qui viennent ensuite embarquer l'irlandais. Ils deviennent alors les ennemis publics numéro un de la gente féminine, ainsi que de... Todd. Peu après, Billy est libéré et retourne au Sacré-Cœur pour s'excuser auprès de l'homme qu'il a assommé lors de la rixe du bar.

Le tandem en profitera alors pour s'excuser à son tour, révélant à Billy leur jalousie maladive envers lui. Ils finiront tous les trois au bar, jouant au jeu préféré de Turk et JD, "Go Fish". Ils seront tous les deux très heureux de ne pas finir leur soirée affalés dans le canapé, même si Billy a une vie beaucoup plus excitante que les toubibs.

Le rôle du macho vénère

Jusqu'ici, et même dans la suite de sa carrière d'ailleurs (Comment tuer son boss ? par exemple), Colin Farrell avait rarement incarné des personnages aussi déjantés. Celui de Billy Callahan ne pouvait mieux lui correspondre : Irlandais, légèrement obsédé, sanguin, macho, mais avec un bon fond. Les scénaristes de Scrubs l'ont d'ailleurs inséré dans un running gag de la série : la relation quasi gay de Turk et JD. Plusieurs fois au cours de l'épisode, Turk essaie vainement de convaincre Billy que JD et lui ne sont pas en couple. Le problème, c'est qu'il le fait d'une façon maniérée, suggérant complètement l'inverse.

Publicité

Malgré la déception des fans de True Detective sur la saison 2, Colin Farrell avait incarné avec brio le torturé Ray Velcoro. Depuis, il continue sa belle carrière, entre cinéma d'auteur (The Lobster) et blockbuster hollywoodien (Les Animaux Fantastiques). L'année prochaine, on le verra dans un western réalisé par Sofia Coppola intitulé The Beguiled, puis dans le drame The Killing of a Sacred Deer, où il partagera l'affiche avec Nicole Kidman. Les sériephiles espèrent également le voir de retour prochainement dans un show. Laissez-nous rêver d'une 3e saison de True Detective avec lui et Matthew McConaughey.

Par Adrien Delage, publié le 18/11/2016

Copié

Pour vous :