On t’a vu : Evan Peters se faire prendre en otage dans Dr House

Avant de devenir la muse masculine de Ryan Murphy dans American Horror Story et d’incarner le mutant Quicksilver dans la franchise X-Men, Evan Peters était dans de sales draps dans Dr House.

evanpeters

©️ Fox

Nous sommes en 2008. Evan Thomas Peters est âgé de 21 ans et commence tout doucement à se faire un nom dans le milieu du petit écran. Né dans une famille catholique du Missouri, il décide en 2002 de déménager à Los Angeles et de suivre des leçons d’art dramatique. Il intègre l’école prestigieuse de Burbank, mais décide finalement de prendre des cours à domicile. Il participe alors à plusieurs spots publicitaires pour des marques comme Kellogg’s, PlayStation ou encore pour du pop-corn.

Publicité

Deux ans plus tard, il obtient un rôle régulier dans la série Phil du futur signée Disney Channel, avant de rejoindre William Fichtner (Mahone dans Prison Break) dans le show SF Invasion. Après ces boulots, il enchaîne sur des petites productions californiennes comme American Crime, Remarkable Power et Gardens of the Night. Il a davantage l’occasion de se mettre en avant dans les deux volets de Never Back Down, où il campe l’adolescent rebelle Max Cooperman.

S’il touchait la consécration en 2011 avec la saison initiale d’American Horror Story, Evan Peters est passé par une multitude de séries avant de rejoindre le chef-d’œuvre horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk : Monk, Les Frères Scott, Ghost Whisperer, The Mentalist, The Office… Mais on l’aurait presque oublié dans le rôle d’un otage dans la série médicale très populaire de la Fox, Dr House.

Prise d’otage à l’hôpital

petershouse

©️ Fox

Publicité

Dans l’épisode "Last Resort" de la saison 5, un homme armé débarque dans l’hôpital Princeton-Plainsboro. Il emmène de force Gregory House, Numéro 13 et plusieurs patients malades dans le bureau de Cuddy, en promettant de les tuer s’ils mouftent. Le preneur d’otages se présente comme Jason, un homme à la dérive sujet à des symptômes inexplicables. Aucun médecin du pays n’est capable de trouver les origines de ses insomnies, ses palpitations cardiaques et son éruption cutanée. C’est pourquoi il décide d’obliger House à l’ausculter.

Après avoir examiné ses antécédents médicaux, Gregory penche pour une sclérodermie du poumon, une maladie auto-immune facile à traiter. Faisant passer des sédatifs pour des médicaments, House tente de lui injecter la substance mais Jason se rend compte au dernier moment de la tromperie. En réponse, il tire dans la jambe d’un des otages et demande au SWAT de ne pas s’approcher du bureau.

Jason accepte finalement de passer une radio, mais conserve auprès de lui House et Oliver (Evan Peters), un des patients de l’hôpital. Malgré son rhume intense, celui-ci restera jusqu’à la fin de la prise d’otage, obsédé par le cas de Jason. Le ravisseur finira par se rendre aux autorités, au moment où Gregory découvre sa maladie : la mélioïdose, une bactérie qui s’attaque aux organes et notamment aux poumons. Good job, House.

Publicité

Mutant à ses heures perdues

Depuis son passage dans Dr House, Evan Peters s’est principalement démarqué via l’anthologie horrifique American Horror Story. Il sera d’ailleurs présent dans la saison 7, tout comme sa partenaire de longue date Sarah Paulson. Sept ans après son rôle dans la série médicale, il avait d’ailleurs retrouvé Olivia Wilde, l’interprète de Numéro 13, dans le film d’horreur Lazarus Effect.

L’acteur américain fait désormais partie des X-Men de la Fox en incarnant le speedster Quicksilver. Il reprendra ce rôle dans le prochain volet basé sur le personnage de Jean Grey/Phoenix, joué par Sophie Turner (Sansa dans Game of Thrones). L’année prochaine, il sera également à l’affiche du film American Animals réalisé par Bart Layton (The Imposter). Mais dans le cœur des sériephiles, il restera à jamais Tate, Kit, Kyle, Jimmy, James et Edward et les dizaines d’autres rôles que lui proposera sans doute encore Ryan Murphy.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2017

Copié

Pour vous :