AccueilPop culture

On t’a vu : James McAvoy mourir en héros dans Band of Brothers

On t’a vu : James McAvoy mourir en héros dans Band of Brothers

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Avant de se raser les cheveux dans X-Men et d’incarner un homme aux 23 personnalités dans Split, James McAvoy se prenait une rouste dans Band of Brothers.

À voir aussi sur Konbini

Nous sommes en 2001. James McAvoy est âgé de 22 ans et vient de lâcher ses cours de théâtre au profit d’une carrière au cinéma. Né à Glasgow, il a vécu une grande partie de son enfance auprès de ses grands-parents après le divorce de ses darons. À cette époque, il souhaite devenir prêtre et voyager dans le monde entier en faveur d’œuvres caritatives. Mais à l’âge de 15 ans, il a l’opportunité de jouer dans le thriller The Near Room et accepte pour une seule raison : il était secrètement amoureux d’Alana Brady, sa partenaire dans le film.
Finalement, James McAvoy se prend au jeu et décide de suivre des cours de théâtre. En 2000, il sort diplômé de l’Académie royale de musique et d’art dramatique d’Écosse et apparaît brièvement dans les procedurals The Bill et Murder in Mind. Il donne la réplique à Jonathan Pryce, futur Grand Moineau de Game of Thrones, dans Regeneration puis à Aidan “Littlefinger” Gillen dans le téléfilm Lorna Doom. Il se fait véritablement remarquer en incarnant un arnaqueur gay dans la pièce Out in the Open de Joe Wright, qu’il retrouvera quelques années plus tard avec Reviens-moi.
Mais en 2001, il a surtout été le soldat James W. Miller dans Band of Brothers. Anecdote sympa : les futurs Professeur X et Magnéto ont tous les deux joué dans la mini-série, puisque Michael Fassbender tenait également un petit rôle dans l’œuvre produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

Dans l’horreur de la guerre

X-Menverse et Shyamalanverse