© The WB

On t’a vu : Jeffrey Dean Morgan en prisonnier creepy dans Newport Beach

Bien avant de terroriser Rick et son groupe dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan faisait face à Sandy Cohen.

Nous sommes en 2005. Jeffrey Dean Morgan est âgé de 39 ans et roule sa bosse depuis un petit moment dans le monde des séries. Sa carrière d’acteur, qui a commencé au début des années 1990, a notamment été jalonnée de rôles secondaires dans Walker, Texas Ranger, Urgences, Les Experts, Star Trek : Enterprise ou encore Monk. Repéré dans le show de science-fiction Burning Zone : Menace imminente, il deviendra une tête connue et appréciée des sériephiles en campant John Winchester dans Supernatural puis Denny Duquette dans Grey’s Anatomy.

Publicité

S’il est aujourd’hui célèbre pour son incarnation de Negan dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan reste le spécialiste des apparitions éclair dans les séries de notre adolescence. C’est sûrement pourquoi on l’a tous oublié quand il jouait dans un épisode de Newport Beach face à Sandy Cohen (Peter Gallagher).

California, here we come

Dans l’épisode "The Accomplice" de la saison 2, l’amitié entre Zach et Seth prend une nouvelle tournure. Le nouveau boyfriend de Summer l’encourage à écrire et dessiner son propre comics, sûr de son talent. De son côté, Marissa est toujours dans sa phase de crise adolescente et passe son temps à sécher les cours pour rejoindre Alex, la tenancière du Bait Shop, pour laquelle elle commence à éprouver des sentiments.

Dans le foyer des Cohen, Sandy retrouve Max, son vieux professeur de droit malade et affaibli. La fille de ce dernier, Rebecca, est portée disparue depuis plusieurs jours. En conséquence, Max demande de l’aide à Sandy afin de la retrouver pour lui dire adieu. Rebecca et Sandy s’aimaient profondément avant que ce dernier ne rencontre Kirsten. Hésitant au vu de sa relation conflictuelle avec sa femme ces derniers temps, Sandy accepte finalement la requête de son ami.

Publicité

© The WB

En approfondissant son enquête, le patriarche des Cohen découvre que Rebecca est devenue une activiste. Pire, elle est également recherchée par la police pour avoir mis le feu à un laboratoire, incendie ayant coûté la vie à un homme. Pour la retrouver avant les flics, Sandy décide de reprendre contact avec d’anciennes connaissances. Pour ce faire, il se rend en prison afin de questionner un certain Joe Zukowski (Jeffrey Dean Morgan).

Au cours de cet interrogatoire tendu, on comprend que les deux personnages ont un passif. Vingt ans auparavant, Joe et Sandy se sont disputé le cœur de Rebecca. Après un homicide involontaire, Joe a été envoyé en prison alors que Sandy représentait la famille de la victime. Pour se venger, le prisonnier fera croire à l’avocat que leur amour de jeunesse est mort et enterré. Un rôle de méchant cruel qui colle décidément à la peau de Jeffrey Dean Morgan.

Publicité

De Negan à Batman ?

Jeffrey Dean Morgan dans Batman v Superman : L’Aube de la justice. (© Warner Bros.)

Depuis ce passage rapide dans Newport Beach, Jeffrey Dean Morgan a quitté la prison d’Orange County pour le Sanctuaire de The Walking Dead. Dans la peau de Negan depuis la saison 6, l’acteur a de grandes chances de revenir dans le neuvième chapitre si AMC donne son feu vert. Outre la série zombiesque, il a également doublé une voix dans un épisode de Robot Chicken cette année.

Si son emploi du temps est plutôt bien rempli avec TWD, Jeffrey Dean Morgan sera à l’affiche de Rampage en 2018. Ce long-métrage SF s’inspire du jeu d’arcade éponyme, où les gamers peuvent incarner trois monstres de la pop culture comme Godzilla ou encore King Kong. Il donnera notamment la réplique à Dwayne Johnson et Joe Manganiello.

Publicité

Comme l’acteur fait également partie de l’univers cinématographique DC, puisqu’il campe Thomas Wayne dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, il pourrait tout à fait revenir ultérieurement dans la saga. Certes, son personnage est décédé pour que Bruce Wayne embrasse sa destinée, mais rien n’empêche l’adaptation du comics Flashpoint qui ferait de Thomas Wayne le Chevalier noir à la place de son fils. Par ailleurs, Jeffrey Dean Morgan a fait savoir son envie d’enfiler la cape et le masque du justicier. De Negan à Batman, il n’y a qu’un pas.

Par Adrien Delage, publié le 15/12/2017

Copié

Pour vous :